Intruder - 1989 - Scott Spiegel
L'ex-copain d'une caissière d'un supermarché en déroute décide d'aller la voir à son travail pour foutre le bordel. Après qu'il est été évincé du magasin, les employés commencent à se faire éliminer un par un par un mystérieux individu.
Y'a quand même quelques ingrédients pour faire un bon film ici, mais clairement, ce INTRUDER, que j'ai bien aimé en passant, est surtout intéressé par ses meurtres sauvages et la montée de la tension, que de construire un film avec une histoire prenante et des personnages intéressants. Je dirai donc que ce que j'ai le plus apprécié, est l'inventivité des meurtres et l'excellent montage pour les présenter et il faut le dire, ce film est généreux en meurtres de pauvres adolescents. J'adore la façon que Spiegel explore cette épicerie en étant très dynamique avec sa caméra. Plusieurs angles de caméra sont très inventifs et c'est donc étrangement beau pour un film de ce type. Les performances sont coussi-coussa, mais on remarquera un jeune Sam Raimi comme employé d'épicerie dans le département de la boucherie, qui aura une triste fin. Le scénario ne s'intéresse qu'à sa prémisse qu'au tout début et la toute fin du film, ce qui rend l'action un peu statique et je pense que le film aurait gagné à avoir plus d'interactions entre les personnages pour faire avancer l'histoire. J'ai quand même pas mal d'amour pour ce film, qui aurait pu être meilleur, mais qui s'avère bien généreux.