Lutte Nation - Fn'Lutte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lutte Nation - Fn'LutteConnexion
-22%
Le deal à ne pas rater :
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming 23,8″ Full HD
139.99 € 179.99 €
Voir le deal

RAW - Topic

power_settings_newSe connecter pour répondre
+20
seb851
Marvel-Wars
Frofro
Darkside
pour
ECWFTW
KingBogora
Chino
BB Jacques
Frakster
sebastiena
C.Manga
g-sty
Johnny B. Brand
JuanNono
Ludo1421
EdgeRulz
Maximo
BigNash
Abba
24 participants

descriptionRAW - Topic - Page 12 EmptyRe: RAW - Topic

more_horiz
Je viens de voir le meilleur Raw de l'année, même être même depuis des années !!!

Pour le coup, les matchs étaient plaisants tout le long sans aucune lourdeur ou ennui. Mais pour les matchs masculins seulement ! Là, tous les hommes bien huilés qu'ils sont ont pu exprimer leur talent. Kofi vs Drew, Reed vs Otis, le rematch JD vs Québécois. Seul Kaizer vs Ciampa avait un finish merdique. (Michael donne au moins 3 noms différents pour le coup de genoux de Tomasso).

Coup de coeur pour Dominick vs Dragon Lee : facilement le championnat NA avec le + de réactions de la foule. Même le match est très propre, fluide et intense. ***1/2 facile. Lee va débuter dans le MR du coup ? Très bon début à Raw d'ailleurs. Dom Dom c'est vraiment la révélation de l'année j'ai l'impression et je trouve qu'il progresse in-ring (ou alors DL a fait des miracles).

Dragon Lee sera peut-être ce que le Sin Cara original était censé être.

Otis vs Branson a bien plu au public aussi, tout comme à moi.

La division féminine par contre, elle a été booké par Tony Khan j'ai l'impression ? Tegan qui revient c'est super cool (pour moi en tout cas) mais elle se pointe "outta nowhere", Becky qui nous raconte que Natthie lui a volé la place, WTF ? Puis match de 2-3 minutes, comme ça (booking AEW je vous dis). Un assez bon match pour ce qu'il y avait. Tegan montre un peu ses capacités techniques, Nat aussi. J'ai cru que Nox s'est fait mal au dos après son Cannonball. Puis Nox, remet le look que t'avais dans ta 1ère run parce que celui-ci me parait un peu trop "cracra". (le percing au nez sérieuxi !)

Itw avec Nia Jax : j'espère que la production a pas rajouté des réactions parce qu'il y en avait, et certaines paraissaient bizarres (de brèves grosses huées genre "va-et-vient"). Bonne petite Brawl avec Starks, ça va j'ai pas trop l'impression qu'elle a été enterré.

Je déteste l'embrouille au sein de Imperium + Damian peste toujours autant sur JD McDonagh.

descriptionRAW - Topic - Page 12 EmptyRe: RAW - Topic

more_horiz
BRAAWWWLLLLL!!!! Les 2 ex partenaires qui s'étripent, je suis triste.... Si ça continue le Wargames féminin ce sera Jax vs All. Ripley fait son retour en face pour l'occasion. Au moins ce segment met les femmes en avant, on ne va pas s'en plaindre. Mami est en colère. Dom a perdu son titre, c'est normal. Gros coup de pression de Rhea sur Dom. Et comme je ne vois pas Dom déjà reprendre le titre à Trick, ça va chier pour Dom... Un bon segment dans l'ensemble en tout cas. J'espère pas de vraie blessure pour Balor. A priori non vu qu'on aura un Jey/Cody vs Balor/Priest à Fastlane, je m'en doutais. Ahah Jey qui balance une cartouche à Reigns. Booking classique WWE : écran de fumée où l'on croira que le JD est en danger alors qu'en fait ils vont s'en sortir et au contraire ça risque d'être tendu entre Cody et Jey, surtout si les 2 sont impliqués dans le Wargames. Comme ça KO dira qu'il avait raison depuis le début, blablabla... Mais pas de Rhea vs Jax pour Fastlane, ça m'étonne quand même.

Imperium vs Academy : match assez moyen mais Vinci assure l'essentiel en participant à la victoire.

Arf, Nox ne pourra pas affronter Becky ce soir pour le titre NXT... Elle aura eu la looze toute sa carrière elle. En tout cas, encore une qui peut dire merci à HHH.

Speaking of "merci HHH"... Reed vs Alexander : Pauvre Cedric... qui a encore réussi à éviter la charrette... Pas de post-match. Ok alors.

Dommage que Ciampa vs Gunther n'ait pas lieu à Fastlane. WHAT???!!! Tonight! Sacrée surprise. Ou alors le match va vite se finir en queue de poisson, car ça me semble bien torché cette affaire.

JDMac se fait de + en + sa place au sein du JD. Ca devrait encore + se faire à Fastlane je pense.... en facilitant un cash-in de Priest? Vu le dos de Rollins, c'est bien possible.

Ivar vs Woods : le Kofi vs Ivar était une belle surprise, j'espère pareil avec ce match. Bon bah c'était moins bien, dommage. Avec + de temps ça aurait pu être bien. Faire un buildup à 2v1 c'est pas ouf. S'ils insistent, j'imagine qu'Erik reviendra vite. Holy SH, Holy SH, Holy SH!

Excellent segment entre Nakamura et Rollins, le job est parfaitement fait pour donner envie de voir le match. Rien à dire, c'était brillant. Et on rappelle les règles du match de façon concrète, bref c'était du bon boulot. Même si très franchement, Nakamura ne sera jamais champion du monde, on le sait tous. Mais la possibilité d'un cash-in existe. Si c'est le main event, j'y croirai. Sinon, non.

Zéro confiance en Natalya... on la voit trop à l'écran en ce moment.

Green vs Nox : Piper est là, Natalya va-t-elle venir? Et bien oui... Et bah c'était bien nase ce match. Natie fait la gentille soudainement. Bizarre. Elle tourne beaucoup quand même... Nouvelle relation à la Athena/Starks?

Match sans grand intérêt entre Drew et le Miz, mais une fin intéressante tout de même. Un turn toujours pas effectif et teasé depuis un moment maintenant.

1ere promo de Trick dans le MR! Du bon boulot pour mettre NXT à nouveau, vu qu'ils ont encore battu des records ce mardi. Ils ont même fait + de monde que Dynamite (malgré l'arrivée de Copeland), c'est dire.

Promo courte de Cody, à tel point que je croyais en une attaque juste après.

Gunther vs Ciampa : ça fait le main event... ET SI... ET SI Ciampa gagnait?Ca serait une sacrée surprise, mais les conditions sont réunies pour le faire, même si je n'y crois pas. On leur laisse du temps quand même. Et bah c'était cool comme match. Un solide 4*. Fin un peu frustrante mais bon... Une belle mise en avant pour Ciampa. ENFIN! DIY reformés! Bordel ça coupe juste au pire moment! Ils en auront mis du temps. Pop assez relative hélas, les gens ne connaissent pas tous DIY. Ca me hype quand même. Heureusement qu'on a pu voir le finisher de DIY au complet lors de Raw Talk.

Bilan : un show ok cette semaine. Dernier show avant un Fastlane assez peu hypant et avec peu de matchs. Les femmes ont eu une bonne exposition. JDMac prend ses marques au sein du JD. Le tag match JD vs Jey/Cody sort un peu du chapeau. Excellent segment entre Rollins et Nakamura. Le top of the night. On construit le nouveau Drew, mais j'ai encore du mal à le cerner. Et un très bon main event pour finir, avec un retour qu'on n'attendait plus. Show plutôt complet donc, qui mérite un vert clair.

descriptionRAW - Topic - Page 12 EmptyRe: RAW - Topic

more_horiz
Un épisode bien noté sur Cagematch, ça me hype, d'autant qu'on sortait d'un Fastlane loin d'être inoubliable.

Gable a encore la possibilité d'être challenger au titre IC. Serait-ce la bonne pour lui cette fois-ci?

Drew vs Rollins à Crown Jewel! Yes! Ca a de la gueule en tout cas. Et match pas facile à pronostiquer pour le coup. Pas de cash-in, mais c'est plutôt bien raconté ici. Drew qui hésite à intervenir mais fait juste ce qu'il faut pour éviter le cash-in car il veut affronter Rollins à 100% pour son titre. Ca donne aussi une perspective de tag match Drew/Rollins vs JD en mode "how will they coexist?".

Kofi vs Ivar : on continue de surfer sur la vague du match entre eux qui avait été très bon. Le Viking Rules match peut être cool sur le papier, j'ai bien aimé les 2 précédents personnellement. Manque le drakkar, mais c'était spécifique aux matchs tag. Bon bah c'était sympa dans l'ensemble, même si je suis un poil déçu. J'aurais aimé que ça dure un peu + longtemps avec davantage d'epicness également. Mais une victoire d'Ivar qui va lui faire du bien en attendant le retour d'Erik.

J'avais oublié que Ricochet avait des comptes à régler avec Nakamura, ce qui explique aussi pourquoi il n'aurait jamais pu gagner à Fastlane.

Grosse pression pour JDMac qui  va devoir s'en prendre à Drew... Bon courage. Ca me hype pour la suite de l'épisode.

Jax vs Raquel : je crains le pire pour ce match. Arrête de sourire Raquel, t'as une revanche à prendre, c'est pas le moment quoi! Pfff, le DQ en mode "tout le monde reste fort" histoire d'avoir enfin le Jax vs Rhea qui était inéluctable... mais ça semble plutôt partir en 4way pour Crown Jewel cette affaire. C'est bien pour Shayna qu'on ne l'ait pas oubliée au passage, mais à ce moment-là quid de Stark? En tout cas ça fait du bien de retrouver de la densité autour du titre de Raw chez les femmes, çar ça semblait assez limité depuis quelques temps. Et un 4way permet de protéger du monde et de jouer la montre en attendant le 1v1 entre Rhea et Jax par la suite. Tozawa était drôle avec Shayna.

Très surpris de la perte des titres tag par le JD à Fastlane, mais possible qu'ils les récupèrent vite next week, notamment grâce à JDMac qui aura tenté de se racheter. Faudrait vraiment changer ces ceintures tag dégueulasses. MDR Cole est devenu un Elkabbach 2.0 ou quoi? Quel bel hommage à lui en tout cas.

C'est quoi ce nouveau thème pour KO/Zayn en tant qu'équipe? Cody qui dit qu'on pourrait faire le match face à KO/Zayn ce soir, bah c'est justement ce que KO a proposé, abruti va! Very Happy

C'est bien pour Nakamura de l'avoir remis direct en scelle avec un autre rival (avec qui y avait déjà eu des graines plantées). Ce 3way promet beaucoup. Reed vs Coch vs Gable : Otis ne vient pas, c'est bizarre... Wow, Reed wins, un peu surpris, je m'attendais encore à Gable. Mais un Reed vs Gunther me donne très envie. Le match était sympa quoiqu'un peu court, mais y a eu de beaux échanges et la fin était fluide.

Xia Li à l'écran! OMG! Main Event n'est qu'une salle d'attente en réalité. Mais c'estt bien de la part de HHH de n'oublier personne en chemin et d'attendre la bonne opportunité pour chacun d'entre eux.

JDMac vs Drew : je m'attendais + à une embuscade qu'à un match. Ce fut court et il ne pouvait en être autrement. JDMac file un mauvais coton alors qu'il y a une semaine de cela il commençait à se faire sa place dans le JD.

Belle attaque d'Imperium sur DIY. Cool de revoir DIY même si le public les connaît peu.

Ricochet vs Nak : FCA match, ça promet! Ripley qui discute avec Drew en arrière plan... Hmmm....

Nox vs Becky : ça sent l'entourloupe avec Natie. Palmarès de Nox : j'ai eu + de blessures que de titres. Le match était bon en tout cas, le meilleur de Nox depuis des lustres. Evidemment zéro surprise à l'arrivée. Bon bah pas d'entourloupe, y a vraiment possibilité d'avoir une team Natie/Nox. Beurk.

Rhea vs Shayna next week, j'espère que Shayna ne va pas encore servir de serpillère, sinon je vais encore rager. Etonnant clip de mise en avant de Kaiser. Cela dit on sentait qu'il avait du potentiel pour en faire quelque chose contrairement à Vinci. A voir ce que ça donnera.

KO/Zayn vs Jey/Cody : le nouveau thème de KO/Zayn a déjà disparu, c'est zarbi. Cody est assorti à ses ceintures, il était destiné à les décrocher. Match agréable, main event sympathique qui conclut bien ce show. Victoire sans surprise de Jey/Cody. Le CO-D est plutôt pas mal comme finisher. KO qui lève le bras de Jey, tout un symbole. Drew serait donc le seul sceptique restant à l'égard de Jey.

Bilan : un assez bon show dans l'ensemble, rondement mené. On n'attend pas pour annoncer le main event de Crown Jewel, on donne de l'importance aux titres tag, au titre NXT Women, au titre Women de Raw et au titre IC. On donne de la place à un max de monde. DIY a sa 1ère feud, Nak rebondit déjà avec une feud à finir avec Ricochet, le JD a toujours son fil rouge et y a enfin de la densité autour du titre de Rhea. Et ils te donnent déjà envie de regarder le season premiere next week. Bref du bon boulot. Un vert foncé pour ce show, ça me parait plutôt mérité.

Dernière édition par Frofro le Sam 14 Oct - 16:28, édité 1 fois

descriptionRAW - Topic - Page 12 EmptyRe: RAW - Topic

more_horiz
Le clip avec Kaiser me plait pas du tout, je veux pas qu'il passe en solo j'adore trop le groupe imperium pour ça.
Vinci a pas eu le droit de parler une seule fois depuis son arrivé à RAW, comment il est censé montrer la moindre personnalité ?

descriptionRAW - Topic - Page 12 EmptyRe: RAW - Topic

more_horiz
Season Premiere : interdit de se rater! Et ça commence fort car la 1ère chose qu'on voit est un panneau écrit "Raw is the B-show of WWE" lol.

Zayn arrive avec le t-shirt de KO, tout un symbole. Ca va être intéressant d'entendre sa réaction au draft de KO à SD et ce qu'il va advenir de lui et de son équipe avec KO. Evidemment le JD arrive, comme souvent pour commencer Raw... Je sais que ça n'avait aucun sens mais j'ai cru à un turn de Jey sur Zayn avec la chaise... Plutôt pas mal vu de voir un Zayn tourmenté par le départ de KO et qui en veut quelque part à Jey qui en est en partie responsable. Mais la relation Sami/Jey est quans même assez cool à regarder, d'autant qu'elle a été sacrément bien racontée sur la durée.

Ricochet vs Nakamura : le match peut être cool avec cette stipu FCA. Encore un match qui a une bonne odeur de NXT. C'était vraiment un match super cool qui a très bien en valeur les qualités de Ricochet qui perd avec les honneurs. Un match qui a bien respecté la stipu, presque d'un niveau PPV. Du bon boulot. Une victoire qui permet à Nak de ne pas être enterré après sa double défaite face à Rollins.

On continue de montrer une bonne partie du roster féminin histoire de revigorer la division tag en particulier. Ca fait plaisir à voir. Peut-être le signe que HHH a désormais les mains libres à 100% en termes de booking comme on l'a lu récemment.

Piper vs Natie : Piper a une tenue qui fait penser à Awesome Kong. Match court et sans grand intérêt. HHH continue de mettre en avant Nox, l'une de ses petites protégées. La team Natie/Nox semble partie pour exister, même si j'ai encore des doutes sur la sincérité de Natie. Je pense quand même que la division women tag est en train de prendre un nouveau départ.

Alliance surprise Drew/JD? En tout cas c'est une possibilité, et ça rend le Drew vs Rollins de CJ aussi intéressant qu'indécis. Excellent segment entre Drew et Rollins, avec une bonne intrigue autour de Drew : ses doutes, ses peurs, son avenir, ses futurs agissements... Très intéressant comme développement de personnage.

Kaiser vs Gargano : le grand retour in-ring de Gargano! Je pense que l'erreur c'est de ne pas avoir fait de video package pour nous raconter la relation Gargano/Ciampa et pourquoi DIY existe. La majorité du public ne sait même pas d'où sort ce duo. Il faut lui expliquer cela afin qu'il s'investisse un minimum. Suffit de voir l'entrée de Gargano totalement osef. On n'aurait jamais vu ça à NXT. Un peu d'overbooking à la fin mais le match était plutôt agréable le peu de temps qu'il a duré. De la belle offense de la part de Gargano qui nous manquait un peu. Kaiser prend du spotlight en tout cas, il suffit de voir son video package la semaine dernière.

Nouveau face-off Becky/Rhea, ça faisait longtemps. Petite graine plantée, mais va falloir attendre encore quelques mois avant de voir cette affiche.

Encore un très bon segment... cette fois-ci entre Zayn et Drew. On continue de bien développer Drew avec son obsession pour la Bloodline qui l'empêche d'avancer. Si on finit sur un heelturn, ça aura été bien construit en tout cas.

Shayna vs Rhea : ce match me rend curieux. J'imagine mal Shayna se faire vite balayer. Rhea va sans doute gagner, mais Shayna aura une belle exposition comme Ricochet tantôt je pense. Mais un DQ reste possible aussi, surtout avec Jax voire Raquel dans les parages. Sans doute l'occasion de builder un 4way à CJ si cela arrive. Bah voilà le DQ! Ah bah c'est même pire, on a remis Stark dans l'équation! 5way potentiel du coup! Wow! Une bonne façon de remettre de la densité autour du titre féminin, c'est justement ce qui manquait à Raw. La bataille des badass, ça résume un peu la chose. HHH adore tellement les meufs comme ça... c'est du Trips tout craché ce genre de segment. En tout cas la 5e roue du carrosse revient subitement dans le game. Et maintenant on voit Cargill... ça fait du monde là, et c'est tant mieux!

Gunther vs Reed : assez hypé, ça va être cool. Là aussi on va sans doute mettre Reed en avant malgré sa défaite programmée. Vraiment un bon match également. Un bon bourre-pif en bonne et due forme. L'un des meilleurs matchs de Reed dans le main roster. Gunther n'y est bien-sûr pas étranger. Match qu'on ne voit pas tant que ça dans le main roster. C'était cool.

Fatal 5 way match à CJ ! Voilà, officiel! Ca va être intéressant ça. Je vois pas Rhea perdre son titre et Jax sera protégée dans l'affaire, mais ça peut être pas mal. Stark ou Raquel risque de prendre le pin je pense.

Tozawa putain... LOL

JD vs Cody/Jey : ça va être intéressant, le résultat est même incertain, tellement j'étais surpris que le JD perde déjà les titres tag à Fastlane. Kickout sur le 1D Cutter, no way!!!! YEEEEES!!!!! NEWWWWWW TT CHAMPS!!! Voià! Là je comprends mieux la perte des titres initiale! Le JD redevient entièrement paré d'or! Main event sympa quoiqu'un peu chaotique. Jimmy intervient par surprise, on continue de planter des graines pour le Wargames... mais aussi pour WM avec un Jey vs Jimmy très probable aussi.

Bilan : un assez bon show dans l'ensemble, l'un des meilleurs Raw de l'année je dirais même. Un show consistant, qui raconte bien les histoires et qui met en avant un max de monde. Même la division féminine a retrouvé un peu de tonus. Un show qui avait davantage la gueule d'un show NXT de la grande époque. On sent un effet "pleins pouvoirs" pour HHH qui va pouvoir s'en donner à coeur joie avec ses NXT guys et ses filles badass. Un vert foncé pour ce Raw très solide.

descriptionRAW - Topic - Page 12 EmptyRe: RAW - Topic

more_horiz
Oue pareil j'ai vraiment adoré le show, toutes les divisions bien représentées et tout c'était cool.

descriptionRAW - Topic - Page 12 EmptyRe: RAW - Topic

more_horiz
Il est grand temps d'abandonner ces straps tag dégueulasses. J'en peux plus de voir ces merdes. Cody vs Priest à CJ, c'est une petite surprise, enfin pourquoi pas. Ca va forcément partir en overbooking ce match, faut bien penser auw Wargames. Blessure à la jambe histoire de déjà protéger Cody dans la défaite à CJ? Pas impossible.

Academy vs ND : Tozawa incorporé à l'Academy??? Ca serait surprenant. Le match était très chouette, rien à dire. De belles séquences, c'était punchy et c'était parfait comme 1er match du show.

On t'a vue derrière Xia Li... Elle va s'en prendre à Becky, c'est sûr.

Super clip sur Ivar qui rappelle forcément Vikings, j'ai kiffé ma race. En tout cas on semble compter sur lui en solo, ce qui est mauvais signe quant à la santé d'Erik, voire l'équipe des VR tout entière...

Segment intéressant entre Rhea et Rollins. Je me demande si ça ne plante pas déjà des graines pour un Reigns vs Rollins à WM40 quand même... Après tout Rollins a battu Reigns (par DQ) au Rumble, c'est déjà un exploit et ça peut être logiquement repris + tard comme argument.

Natalya je ne la sens définitivement pas. Ca pue l'entourloupe. Nox blessée? J'espère que c'est kayfabe, sinon franchement ce serait la catastrophe pour elle.

Becky vs Indi : 1ère fois qu'on voit Valkyria apparaître dans la big league, c'est cool. Par contre niveau suspense on repassera... Match moyen dans l'ensemble. On a donné un peu d'offense à Indi mais je la trouverai toujours aussi moyenne in-ring, y a rien à faire. Je m'attendais pas à voir Xia Li attaquer Candice... Visiblement c'était sa façon à elle de "make a statement" comme Becky le lui a recommandé...

1ère apparition d'Aldis à Raw! Historique! Bon forcément ça va pas rester calme entre Pearce et lui, faut bien préparer les Series...

Segment signature : Bonne promo de Rhea qui gagne en popularité. Bon segment assez classique mais efficace pour builder le PPV. On sent quand même que les choses sont faites pour avoir un Rhea vs Jax. Du coup Rhea va conserver à CJ mais Jax ne prendra pas le pin, c'est clair et net.

Tozawa est excellent, il a un potentiel comédie sans borne!

Gargano vs Vinci : le public est toujours aussi indifférent envers Gargano. J'espère que DIY ne va pas flopper dans le MR. Le match est pourrave mais ce qu'il fallait retenir c'est Ciampa qui intervient et Gargano qui gagne enfin.... et Vinci qui perd et qui va énerver Gunther forcément. Le One Final beat est très bien vendu par Vinci au passage.

Dom et Paul qui se rencontrent : de la heat à tous les étages! Ils y vont fort avec la boîte à sons quand même. Parfait que Paul ait parlé à Samantha, vu que je voyais bien Ricochet prendre le titre US à Paul à WM en guise de cadeau. Voilà, on relance la machine entre Paul et Ricochet et c'est ce que je voulais. Paul doit prendre le titre US, c'est mon pari en tout cas.

Piper/Green vs Natie et... Cross : la gueule de Cross en arrivant est priceless. La même que moi avant de voir ce match. Et  bah c'était bien nul... C'était quoi cette pause pipi? C'était plutôt une pause caca même.

Blessure à la cheville pour Cody... A voir comment ça sera raconté à CJ.

Ahah, Rhea qui imite Maryse face au Miz, c'était bien drôle.

Zayn vs Drew : Bon petit match (inédit me semble-t-il), j'ai  bien aimé. La fin est intéressante car Rhea continue son petit manège et laisse entendre que Drew a peut-être un lien avec le JD (même si c'est probablement faux). Elle manipule son monde en ce moment.

Bronson vs Tozawa : un peu de légèreté avant le main event. Voilà voilà, ça n'aura pas traîné. Bon... le main event.

Jey vs Priest : Je voyais aussi Priest gagner avant son match de CJ. Protection dans la défaite logique pour Jey. Le comeback de Cody avec son attelle était too much. Je l'aurais gardé hors écran personnellement. Prono pas facile entre Cody et Priest, j'hésite beaucoup.

Bilan : un show ok mais pas foufou cette semaine. On sent que les choses sont bien tenues et que HHH semble savoir oùù il va. On donne de la place à pas mal de monde, ainsi qu'à la lowcard et à la comédie.Le JD demeure le gros fil rouge de Raw, et ça se repércute même sur d'autres histoires. Un gris verdâtre pour la note finale.

descriptionRAW - Topic - Page 12 EmptyRe: RAW - Topic

more_horiz
JDMac accompagne Rhea et Dom comme s'il faisait partie du JD, mais ça reste assez flou son statut. En revanche Rhea s'affiche de + en + comme la vraie leader du clan. Enorme promo de Sami, wow!

Dom vs Ricochet : on a râté le début, c'est dommage. Victoire prévisible de Dom avant Frazer le lendemain. Forcément fallait gagner en trichant, on le sentait venir. Match moyen, heureusement que Ricochet était là pour mettre de l'animation. Ricochet doit tout de même rester en valeur dans l'optique de sa probable revanche face à Logan Paul à WM40.

C'est bien d'avoir montré ce petit video package sur DIY, c'est ce que je voulais, mais j'aurais aimé qu'ils expliquent davantage la relation Ciampa/Gargano et pourquoi ils sont si proches tous les 2. Les gens ne connaissent sans doute pas leur histoire commune.

Academy vs Creeds : cool d'avoir les Creeds à Raw, un call up quasiment assuré pour eux. Cool aussi d'avoir Ivy Nile avec eux. Une bonne façon aussi de mettre des yeux sur NXT. On sent beaucoup d'émotion de la part de Nile en arrivant sur le ring. Holy cow! Victoire des Creeds! Mama mia! Cette mise en avant des Creeds est juste incroyable! Et le match était bon! Vraiment top! Et en + on offre un petit moment à Nile à l'extérieur histoire de montrer qu'elle a aussi de bonnes capacités. Y a eu de bons spots en plus. Très chouette moment franchement. La meilleure façon de mettre le produit NXT en avant.

Ca m'a un peu surpris de voir Priest faire un fist bump à JDMac sans problème. Leur relation n'était pourtant pas des + cordiales...

Miz TV : y avait des rumeurs de Miz qui ferait un faceturn, ce segment semble le confirmer. Je ne suis pas fan du Miz en face. Si on aime le détester c'est pas pour rien. C'est un heel naturel. Mais en tout cas on construit un challenger pour Gunther avec ce segment, très clairement. Le Miz croise Ciampa sans le calculer au passage... Nouveau thème pour DIY, j'aime pas trop. Ca serait intéressant un Miz vs Reed pour être challenger #1, vu que les 2 ont fait affaire de temps à autre...

DIY vs Imperium : affiche takeoveresque. Bon petit match avec une victoire logique de DIY pour leur retour. Vinci prend le pin, c'est normal et ça continuera à alimenter les tensions au sein d'Imperium. Futur incertain : soit un push solo de Kaiser, soit un nouveau membre dans Imperium : je pense toujours à Dragunov.

Hâte de voir le prochain challenger de Nakamura...

Clip sur Candice à présent, on continue à mettre en avant les NXT guys/mecs à Hunter. Idem avec Xia Li juste dans la foulée. Li vs Candice : Bon, dommage, ce fut court. Ca permet surtout de mettre Xia Li en avant comme on a pu le voir dernièrement. Alicia Taylor remplace Samantha, encore la NXT à l'honneur au passage.

Super clip sur McIntyre, rien à dire, ça résume bien sa frustration. Par contre on retiendra la phrase "no more broken dreams" qui peut avoir une double lecture assez triste à entendre....

Rollins vs JDMac : bonne promo de Rollins qui donne bien envie de voir le match de CJ. Très bon match, vraiment pas mal. Belle mise en avant de JDMac au passage. A nouveau un NXT guy mis en avant. Rollins se devait bien-sûr de s'imposer. Voilà ce que j'aime d'un Mister MITB : faire du mindgame et jouer la montre sans vraiment savoir quand il va casher.

OMG, le cosplay de Piper/Green en Hart Foundation est juste énorme. Celui de Piper est vraiment très réussi!  Grosse densité autour du titre IC!

Natie vs Green : j'ai l'impression de revoir le Shida vs Abadon. Cross était bien flippante pour le coup. Le match n'était vraiment pas ouf, faut le dire. Au moins celle qui a un titre gagne le match, et c'est tant mieux, surtout avant la défense des titres tag à HH le lendemain.

OMG, UN MATCH DE KICKOFF EN PPV! JEN REVIENS PAS!! UN MATCH DE KICKOFF!!!! SAMI VS JDMAC! Let's Go!!!! Sami wins of course.

Priest vs Sami : je verrais bien un DQ histoire de protéger les 2 qui auront un match à CJ. Bon commentaire de la part de Cole avec Priest qui porte the Reckoning, son ancien finisher, et qui rappelle le Cross Rhodes. Du coup un peu de mindgame avant CJ. Bien joué. Et bah voilà le DQ, je l'avais dit! Un peu débile la façon dont ça a été fait en revanche. Jey fait perdre son pote du coup... Manquait plus que Cody forcément. Cheville bandée pour Cody, mais il n'a pas l'air de boîter. A voir si ça sera utilisé samedi durant le match. Bonne promo finale de Cody. On a envie de voir le match. Et au passage Cody dit les termes à Priest. Intéressant pour la suite.

Bilan : bon, c'était un assez bon show dans l'ensemble, mais de là à avoir + de 9 de moyenne sur Cagematch, faut pas pousser quoi. C'est clairement surnoté. Un bon go-home show oui, avec de bonnes choses in-ring et du bon divertissement, mais je ne donnerai qu'un vert clair à ce show, ce qui est déjà très bien en soi. En tout cas on voit l'énorme mise en avant de NXT dans ce show. HHH se lâche comme jamais depuis que Vince est totalement en retrait et ça se voit. Les NXT du passé et du présent sont dans la seupla!

descriptionRAW - Topic - Page 12 EmptyRe: RAW - Topic

more_horiz
La justification de Zayn fait sens par rapport au risque de Bloodline 2.0 vis à vis du JD. Championship match ce soir! Sami vs Rollins! Belle affiche, mais seul problème c'est que le JD va forcéemnt intervenir et y a aucun moyen de finir ce match de façon clean. Bon segment de babyfaces en tout cas.

New (J)D vs JD : Match de qualité et victoire assez clean pour le JD. Le ND joue les jobbers de luxe pour l'occasion. Visiblement on ne veut pas encore les relancer dans la course aux titres.

Je suis hypé par la suite du développement de McIntyre.

Tozawa vs Nak : match 100% nippon qui peut être sympa sur le papier. Hâte de voir qui sera la vraie personne que veut Nakamura. Match court mais Tozawa a quand même pu montrer de belles choses. Nak va enchaîner les low/midcarders j'ai l'impression, ce qui va lui permettre de reprendre du momentum avant un gros défi, j'aime plutôt l'idée si c'est ça.

Miz vs Reed vs Coch vs Ivar : je vais y aller avec le Miz, ce serait le + logique au vu du segment Miz TV. Mais le match peut être cool. Move hallucinant de Coch avec ce Rana depuis les cordes! Le match était bon mais le finish était franchement tout pété. Le Miz gagne comme je le prédisais. Mais quelle drôle de façon de finir ce match... Cole parle du fait que le Miz ne pourrait pas être rétabli pour les SS, ce qui laisserait sous-entendre que son match face à Gunther aurait lieu aux SS.

Les Creeds et Nile sont à Raw! YES! YES! DIY vs Creeds : très belle affiche inédite! Hélas le public s'en branle lorqu'on voit les entrées. Wow, nouvelle victoire des Creeds, même si c'était pas clean. Le match était assez bon, j'en aurais voulu davantage. La feud DIY/Imperium continue...

Becky a bien cassé Nia Jax en 2, ahah! Donc on continue avec la team Shayna/Stark visiblement... j'en peux plus quoi.

Battle royal : donc ce sera pour un match aux SS! Je mise sur Jax, ça me semble être le plan depuis un bon moment. Le mini push de Xia Li continue... Au moins on protège Becky dans l'affaire. Cross nous fait du... Alexa Bliss. Maxine élimine Piper, OMG! Pas de LeRae dans le match étrangement. OMG JAX ELIMINEE!! JAX ELIMINEE!!! OH CETTE SURPRISE! YES!!! Elimination débile de Nile, ça ne devrait jamais compter dans ces cas là. Et puis c'était con de sa part de rester au bord du ring sans rentrer. Mais belle exposition de Nile, c'est ce qu'il fallait faire! WOW! Stark wins! Sacrée surprise! Je comprends mieux pourquoi elle a été la MVP du match de Crrown Jewel. C'était une mise en avant préparatoire finalement. Le match globalement n'était pas ouf. Pas été fan de l'écriture globale. Et on nous garde encore sous le coude le Rhea vs Jax, ça me soule. Ca pue le Rumble du coup. Stark n'a juste aucune chance de gagner.

Zayn vs Rollins : y a juste NO CHANCE IN HELL que ce match se finisse sans intervention du JD. Et puis on n'a toujours pas parlé du WarGames, ça aurait donc du sens de finir là-dessus. Le match est clean! Wow! Et bien c'est déjà ça et c'est tant mieux, même si un Priest aurait dû logiquement intervenir sur Sami en particulier. Mais le match était bon en tout cas. Zéro suspense mais de la bonne action, il ne pouvait en être autrement. Attaque du JD inévitable juste après. WG officiel! Etonné que JDMac soit impliqué, idem pour Rollins. Et on est à 4v4 pour le moment... J'aurais ajouté Solo/Jimmy pour les heel et AJ/LA pour les faces. Ca finira peut-être en 6v6. De toute façon Reigns ne sera pas là alors...

Bilan : un show correct dans l'ensemble, avec quelques bons matchs à signaler. La BR féminine fut décevante. Heureusement y a eu une belle mise en avant de Nile, idem pour Stark. Les Creeds continuent sur leur lancée. Le titre IC est compétitif. Le WarGames se construit. Globalement un show solide donc, mais je ne donnerais qu'un vert clair et pas + car il m'a manqué l'étincelle qui en aurait fait un grand show.

descriptionRAW - Topic - Page 12 EmptyRe: RAW - Topic

more_horiz
Review d'un Raw historique apparemment...

C'est toujours aussi tendu entre Cody et Rollins et ça sera très intéressant dans le cadre du WarGames. WTF, Priest se prétend leader du JD! Priest accepte le défi de Rollins en "mode Rhea". Intéressant avant le PPV...

Rollins/Zayn vs JDMac/Dom : DQ logique qui protège tout le monde. On est reparti pour un brawl comme en fin du dernier Raw. JDMac se sacrifie pour Priest, ça peut être intéressant pour l'avenir. Pourquoi Pearce est aux couleurs du JD? ^^. En tout cas le fait de bannir tout le monde est une grosse porte ouverte pour l'intervention de Drew...

C'était zarbi d'enchaîner le brawl par le segment féminin. Bonne promo de Ripley qui a bien mis Stark over. Stark en promo ce sera jamais ça.

Je ne vois toujours pas qui est la cible de Nakamura, mais ça me hype grave!

Bon segment entre Cody et Rollins, ça sent la misco au Wargames à mon avis. Mais si Cody prend le titre à Reigns, on peut avoir à nouveau un Cody vs Rollins, ça s'écrirait tout seul.

Nak vs Otis : le match est bof. La fin protège Otis malgré tout. Pour patienter, Nak se farcit toute l'Alpha Academy un par un. Contre Gable ça promet d'être très intéressant.

Drew la joue fair play avec Rollins.... pour le moment.

Nox vs Niven : petit clip nécessaire sur Nox. J'arrive toujours pas à faire confiance à Natalya. C'est l'instant bibliothèque du show. On se repose, on fait dodo et on bouquine. C'est presque le malaise un tel silence dans le public. Match vraiment pas top, juste histoire de donner un title shot à Natie/Nox... en attendant le turn de Natie?

Un Ivar vs Reed me ferait bien envie.

Ciampa vs Kaiser : match assez décevant. Fin étonnante, il est rare qu'un homme banni du ring revienne en fin de match pour intervenir. Ca permet à Vinci de se racheter un peu auprès du groupe. Et si Kaiser était lynché au final? Ca expliquerait son video package et son semblant de push solo...

Les classiques de WarGames : impossible de ne pas avoir un peu de tension au sein des 2 équipes, tout comme dans les 5v5 traditionnels d'ailleurs.

Xia Li vs Indi : nouvelle pause pipi-caca-prout pour le public. Ca devient soulant à la longue ces matchs arrêtés parce que "Xia Li est trop dangereuse". Becky va encore enterr.. euh tenter de mettre over quelqu'un la semaine prochaine.

Miz vs Ivar : on notera que Cross était au fond immobile entre Gunther et le Miz durant leur segment. HHH adore les arrière-plans. HBK à NXT aussi d'ailleurs. Miz fait un match décent. Reed était forcément là pour protéger Ivar dans la défaite et donner du momentum au Miz. Vivement le Reed vs Ivar, ça va être cool.

JDMac ENFIN accueilli dans le JD! Ca y est! Mais attention à la boulette au Wargames!

Ahah je le savais pour Kaiser! Les choses sont en train de se retourner! Indus Sher is back... et Tozawa toujours aussi drôle.

Cody/Jey vs Balor/Priest : le fameux match... Si Drew turns je ne pourrai le supporter. 3,5 ans d'un run babyface incroyable, particulièrement pendant la pandémie. Une année 2020 de folie pour lui. Et voilà, Drew a turné heel, c'est fait. J'en reviens pas. Le choc est total. Il s'en prend à Jey cela dit, ce qui a du sens par rapport au passé. Mais une sacré douche froide pour le public, surtout après avoir serré la main de Rhea. On tient notre 5e membre, manque plus qu'Orton en face comme les news le disent déjà depuis plusieurs jours. Ca fera un sacré Wargames. Bon main event en tout cas.

Bilan : un show plutôt correct dans l'ensemble, malgré ses quelques creux féminins et midcard qui sont tout de même indispensables quand t'as 3h à tuer. Au moins on tente de mettre en avant plein de monde et de raconter des petites histoires ici ou là. Le Wargames masculin est bien buildé et ce depuis plusieurs semaines (contrairement aux femmes...). On finit avec un shocking moment. Un vert clair pour la note finale.

descriptionRAW - Topic - Page 12 EmptyRe: RAW - Topic

more_horiz
WHY DREW, WHYYYYYY???? On va enfin savoir... Ca fait tellement bizarre de le voir hué comme ça. Voilà, Drew fera bien le 5e au Wargames, sans surprise. Et il n'a bien-sûr pas rejoint le JD, c'est une alliance de circonstance comme souvent dans ce type de configuration. C'est quand même bizarre car c'est pas un heelturn dégueulasse en soi. Les explications de Drew se tiennent même s'il avait déjà pas mal répété ça ces dernières semaines. Manque le 5e homme côté face et je ne vois que Randy Orton. LA Knight ou AJ n'ont rien à voir avec le JD et ont seulement un problème avec la Bloodline. Orton aussi est relié à la Bloodline au vu de la dernière fois qu'on l'a vu, mais trop de temps a passé et il peut se focaliser sur autre chose. Le 5e membre sera connu ce soir! Et bien tant mieux, on sera fixé, même si un mec comme Orton aurait mérité un mystère jusqu'au jour J, et ça aurait permis de laisser "rêver" certains fans de Phil Brooks... Comme je vois la team face gagner le Wargames, je verrais bien les heel gagner le match de l'avantage ce soir.

Jax vs Raquel : le match tant attendu! Match pas franchement ouf à l'arrivée, mais je note tout de même un public investi du début à la fin et bien derrière Raquel, je ne m'y attendais pas spécialement. Jax s'impose logiquement en attendant son rdv avec Rhea qui se fait décidément attendre. Pour le Rumble? Ca ferait loin quand même.

Drew va faire le match de l'avantage! C'est cool que Priest ait rappelé que Drew lui a coûté une possibilité de devenir champion du monde. Au moins les choses s'imbriquent bien et on n'oublie pas le passé. Merci HHH d'essayer d'apporter un peu de cohérence à tout ça. En revanche côté Wargames féminin, le soin est loin d'être aussi appliqué...

Cody a un vieil ami.... intéressant ^^

Li vs Becky : le match le + important de la carrière de Li, tout simplement... en attendant Lyra le lendemain qui sera à son tour son match le + important de sa carrière. Match évidemment meilleur que le précédent mais loin d'être inoubliable. Xia Li c'est assez limité quand même, et puis ses coups de pied circulaires ça va 5mn quoi. Dommage qu'elle perde clean devant Lyra. C'est pas la meilleure façon de la mettre en avant. Elle a déjà disparu du post-match, y a donc rien qui lui permet de laisser sa trace et de dire à Lyra qu'elle reste une menace. Le Wargames prend le dessus... Le buildup est en marche, on ne s'en plaindra pas, mais j'aime bien moins cette construction forcée côté féminin par rapport aux hommes qui ont bien pris le temps de construire ça.

Petit video package sur Stark, ils ne se sont pas trop foulés niveau buildup cette semaine.

Gargano vs Kaiser : storytelling intéressant par rapport à Vinci avant ce match. Et évidemment Vinci se pointe... Il est con ou quoi? A moins de le faire exprès pour l'énerver, ce qui semble être le cas... Bref le match est convenable quoiqu'un peu court.

A propos d'Aldis et Pearce, dommage que les tensions entre les 2 GM n'aient eu aucune incidence sur le booking des Wargames... finalement y aura rien eu en rapport avec une guerre de brands.

Non mais LOL, le "par dessus la 3e corde" est affiché en parlant de Backlash France. On voit même le logo de Voxcatch quoi.... Il manque un E à Décines par contre, mais bon...

Ah, enfin une interaction Zoey/Rhea, ça j'aime bien!

4way women tag : belle mise en avant de Maxxine et Ivy Nile. En revanche la victoire de Nox est vraiment en crevarde, elle n'aura rien foutu du match. On sentait un élan pour Natie et Nox. Ce seront des challengeuses de transition je pense. Le but étant d'amener au turn de Natie j'ai l'impression. Match assez moyen dans l'ensemble.

J'ai cru que Gunther allait donner la responsabilité de Kaiser à Vinci, mais ça ne serait pas impossible qu'on en arrrive là.

Bon segment dans l'ensemble entre Miz et Gunther : le Miz a commis l'erreur de soulever la ceinture et de finir le segment fort. Il va donc perdre ce soir.

Nakamura vs Gable : ça peut être très intéressant! Victoire logique de Nak dans un bon petit match de midcard. Gable toujours aussi efficace. La suppression de la protection semblait peu utile mais a eu son petit rôle à jouer à la fin, sans pour autant servir d'arme pour le coup.

Drew vs Jey : le grand moment est arrivé... avec le probable retour d'Orton au bout de tout ça. La pop va être monstrueuse, j'ai hâte, même si ça aurait été encore mieux aux SS. Je donnerais la victoire à Drew personnellement. Voilà, victoire logique de Drew. La team face gagnera donc ce soir. Le match est convenable mais la fin m'a semblé hyper brutale. Future shock DDT pour gagner? C'est devenu un move signature pourtant. Ca permet surtout de laisser du temps au post-match. Cody te spoile Orton direct. Quel dommage de l'avoir dit comme ça. J'aurais laissé le suspense jusqu'à ce soir si c'était pour faire ça. En plus on l'a même pas vu se pointer.

Bilan : un très bon Raw dans l'ensemble. Un très bon boulot de go-home show, c'est à ça que devrait ressembler chaque go-home show d'ailleurs. Les choses sont bien à leur place et on sent que HHH sait où il va. Chaque division a un os à ronger. Y a que le titre de Rollins qui est sur le bas côté, mais Wargames oblige. L'annonce d'Orton est décevante en revanche dans la façon de faire. Je serais clairement resté sur un mystère plutôt que de le balancer comme ça, d'autant qu'on ne l'a même pas vu à l'arrivée. Un vert foncé pour ce très solide épisode!

descriptionRAW - Topic - Page 12 EmptyRe: RAW - Topic

more_horiz
Bon, visiblement ce Raw fut décevant alors qu'il suscitait beaucoup d'attentes. Je resterai droit dans mes bottes en ne citant jamais le petit homme de Chicago qui n'a plus sa place dans le catch. J'en veux à HHH et à Nick Khan pour cette décision business qui fera tout sauf du bien au vestiaire. BreF...

Nouveau générique pour Raw... bah j'aime pas. Le hip hop ne conviendra jamais à un générique de catch. Je veux du rock et rien que du rock.

Orton, le seul vrai retour qui fait plaisir... ah si y a Truth aussi. Orton en a encore après la Bloodline même si on est à Raw... mais il en a après tous les membres, ça incliut donc Jey Uso aussi... Ca peut faire un Orton vs Reigns au Rumble cette affaire. Mais quid d'AJ Styles qui m'inquiète de + en +. Comme le dit Ripley, le retour d'Orton a été éclipsé, et c'est bien ça qui me casse les burnes. Daddy's back! En tout cas une 1ère rencontre intéressante entre Orton et le JD. Orton en face ça fonctionne parfaitement même si on l'a aussi apprécié en heel.

Tag Team Turmoil : la défaite d'Indus Sher est juste honteuse. Sans déconner quoi. Grosse mise en avant des Creeds depuis leurs débuts, ils sont imbattables! Hélas le public n'était pas trop derrière eux, même contre DIY. L'effet est donc raté, mais ça fera un bon match face à Priest/Balor. Match décevant globalement au vu du plateau qui pouvait être intéressant. Les 2 derniers matchs ont un peu relevé le niveau, mais ce fut trop peu. La Brutus bomb est sacrément vendue forte comme finisher. Une défaite qui fera mal à Imperium...

Cody au Rumble, quel choc... MDR. LOL donc Nakamura visait Cody... ouais pas sûr du tout que c'était le choix #1 depuis le début. Nak va "amener le chaos", WHAT? Okada va arriver? Very Happy. Bon, bah ça fera une feud d'attente pour Cody en attendant Reigns, c'est évident.

Ivar vs Reed : le fameux match attendu depuis un moment! Ca peut être cool. Ce CO n'est pas mauvais en soi, il donne envie d'en voir +. Je veux que ça dure + longtemps et sans intervention, quitte à faire un NO DQ sinon. Reed au passage a tué un technicien, c'était sauvage. Finalement le seul truc qui faisait réagir la foule, c'étaient les prises de risque de chacun des 2 big guys.

Truth me régale putain lool.

Jax vs Stark : pauvre Stark, qui va vite redescendre de son piédestal. Voilà... Jax file directement vers Ripley, c'est évident. Stark passe de challengeuse à jobbeuse en 2 jours. Honorable perf de la parf de Zoey néanmoins.

Rollins contre Jey? LOL la bonne blague. Ce Glasgow kiss de Drew venait du coeur. J'étais MDR quand j'ai vu son kilt tomber. Heureusement qu'il avait un boxer en-dessous LOOL. Evidemment Jey va perdre et Drew aura son rematch, possiblement au Rumble. Drew pourrait même gagner et derrière Rollins gagnerait le Rumble pour aller chercher Reigns, mais je vois quand même encore Cody finir son histoire.

Super promo de Zayn envers Drew. Il a dit les termes et tout était cohérent. On a donc à nouveau droit au Drew vs Zayn comme récemment.... J'espère pas d'intervention de Rhea cette fois-ci. Un Drew pas si heel que ça pour le moment, mais juste tourmenté.

Nox/Natie vs Piper/Green : la pause pipi... ou caca. Tout ça pour ça... Et bah mes aïeux...

Orton est ok avec Jey.. on verra si ça va durer. Ca peut être l'argument pour un heelturn d'Orton plus tard... sur Jey justement....

Dom vs Orton : putain, Dom fait sa promo pendant la pub et on n'entend rien quoi. Heureusement ce fut court. Le match n'était qu'une formalité bien évidemment. Un pauvre main event mais c'était le retour d'Orton alors...

Un accueil mitigé pour le petit homme de Chicago, c'est moins facile quand on est ailleurs qu'à Chicago, n'est-ce pas? C'est pourtant son "grand" retour à Raw et tu récoltes seulement ça comme accueil? Bah ça fera comme à l'AEW en somme. MDRRRR, "I'M HOME", mais quel putain d'hypocrite quoi. Mais qu'il aille se faire voir sans déconner. Promo pourrave et à son image. "Je suis pas là pour me faire des amis mais de l'argent". Ouais voilà, c'est tout ce qui compte pour lui. Qu'il se casse ce connard.

Bilan : en effet ce show était MIIIDD et décevant. Un retour d'Orton qui fait plaisir certes, mais le show dure 3h et le reste n'a pas brillé, notamment dans le ring. Les femmes demeurent un point difficile. Le turmoil a déçu. Cody se retrouve dans une nouvelle feud d'attente après Lesnar. Bref cette fin d'année risque d'être longue, d'autant qu'il n'y a plus de PPV en décembre. L'évolution de Drew est aussi l'un des rares trucs inétressants à Raw. Un gris pour la note finale.

descriptionRAW - Topic - Page 12 EmptyRe: RAW - Topic

more_horiz
J'ai trouvé le public bien a fond pour PUNK moi et sachant que c'était pas à Chicago ça m'inquiète beaucoup, les gens oublient bien vite...

descriptionRAW - Topic - Page 12 EmptyRe: RAW - Topic

more_horiz
Drew qui commence avec une belle cartouche contre Voldemort. Très bon échange entre Zayn et Drew avant le match, c'était juste ce qu'il fallait pour te donner envie de le voir encore davantage. Zayn vs Drew : très bon match, c'était vraiment cool. Les échanges étaient de qualité, ça catchait bien et l'alchimie était là. Drew en heel, va falloir s'y rhabituer. Petit work à la jambe pour protéger Zayn dans la défaite. Pas franchement indispensable mais bon.

Excellent video package sur Jey Uso, du grand boulot comme la WWE sait si bien le faire.

Jax vs Shayna : booking à long terme! Bon bah c'était pas si nul que ça au final. Je ne doutais pas de la victoire de Jax sur la pauvre Shayna qui n'aura jamais profité de sa victoire contre Ronda. Un Becky vs Jax sera une bonne feud d'attente, avec également un booking à très long terme.

DIY vs Imperium : match très bien noté sur Cagematch, j'ai hâte. Ca va être cool, c'est sûr. Et bah c'était très bien, super match. Les 2 premiers points ont été assez torchés mais le 3e était super cool. Du très bon catch et le public a même été plutôt au rdv, c'est une très bonne chose. Belle perf de Vinci à signaler aussi.

Très bon moment comédie avec Truth et l'Alpha Academy, ça permet de se remettre un peu de ses émotions et de souffler un peu.

Teganatie vs KCKC : match vraiment pas ouf, le finish est hyper torché. Assez surpris du résultat, mais je me doutais bien que KCKC auraient leur chance aux titres à un moment donné.

Finie la phase de légèreté, Cody is here et on a fini de plaisanter. Le Great Muta cité chez WWE, c'est clair que Vince n'est plus là... Et bien je ne suis toujours pas sûr que Cody était la cible de Nak depuis le début, mais en tout cas j'ai bien aimé la façon dont ils ont rapproché leurs 2 histoires. C'était bien vu, et on pense au passé, ça fait du bien de voir ça. Ca fait très adversaire de transition pour Cody mais ça fera le taf.

Creeds vs JDDom : et bien c'était pas mauvais dans l'ensemble. Victoire indispensable des Creeds dans leur route vers l'or. Etonné de voir encore Truth dans les parages. Attention à ne pas trop le mêler au JD quand même. Autant en segment backstage comme tout à l'heure ça passe, autant sur la durée ça m'emmerderait davantage.

Jey vs Rollins : match très bien noté sur Cagematch également, j'ai hâte. Il reste pas mal de temps en plus. Un très bon match, un solide 4* mais pas davantage. Un poil surnoté quand même. Le coup du spear contré en pedigree comme Rollins l'a souvent fait face à Reigns, c'était cool. Solide main event. Drew revient à la charge (pas de Priest, pas de cash-in d'ailleurs). "The truth will set you free", phrase prononcée 2x par Drew dans ce show, ça va finir en t-shirt cette affaire.

Bilan : un assez bon show dans l'ensemble, dans la lignée des derniers Raw à la sauce HHH. Le show est tenu, on équilibre le serious business avec des moments de légèreté. On a eu plusieurs bons matchs, on peut dire qu'in-ring on a été gâté. Très bon main event pour finir. Un vert clair pas loin du foncé pour la note finale.

descriptionRAW - Topic - Page 12 EmptyRe: RAW - Topic

more_horiz
Jey vs Drew : les petits problèmes de droits ont vite été résolus : le YEET est déjà de retour. Match ok mais j'en attendais bien mleux que ça. L'arbitre qui laisse carrément tomber lorsqu'il veut remettre la protection, c'était pas très pro de sa part. Drew triche derrière et gagne avec de la heat. Victoire logique et façon de faire contestable mais cohérente.

Excellent clip manga de Nakamura qui rappelle un peu ce qui avait été fait pour Xia Li. Du bon boulot. Un côté Broly sur la fin j'ai trouvé. Une belle façon de reconstruire son personnage et de lui refaire une santé.

On continue de planter pour une graine pour l'écartement de Priest au sein du JD... ou pas.

Ripley vs Maxxine : match improbable. Au moins ce fut court. Un joli prism trap en mode lion tamer assez sympa visuellement, ça changeait un peu. Super face off avec Ivy Nile juste après qui donne envie. Nyle n'a bien-sûr aucune chance mais ils feront sûrement le nécessaire pour la mettre en valeur.

Le choix dont tout le monde se branle et surtout sans aucun suspense...

Reed vs Ivar : toujours pas de stipu dans ce match, du coup je crains à nouveau le DQ. Reed doit quoi qu'il en soit finir fort de cette rivalité car je le vois affronter Lesnar à WM. Très surpris par sa courte durée et surtout cette fin... Une superplex quoi... rarissime de finir un match là-dessus. Je suis frustré car ça partait pas mal ce duel de monstres. En tout cas Reed a gagné et c'est tout ce qui compte. Mais je m'attendais quand même un match 3 en No DQ à l'arrivée. Ils auraient peut-être mieux fait d'exploser le ring sur la superplex quitte à faire un no contest.

Je ne suis pas trop fan de cette insistance d'inclure Truth dans les segments du JD. Encore un bon boulot pour mettre en avant les NXT guys avec les Creeds ici.

KCKC vs Indi/Candice : le push est pour KCKC, elles se doivent donc de gagner ce match. C'est fait, ce fut court. Match aussi intéressant que ne peut l'être la division women tag... on va mettre un gros paquet d'équipes autour des titres à WM je pense.

Je pense que le 3e partenaire de DIY sera le Miz, un gars de Cleveland et qui sort d'une feud avec Gunther justement. Ca serait logique. Surtout que DIY parlaient de lui faire confiance, donc il coche toutes les cases.

Jax/Becky : booking à très long terme! Plutôt un bon segment dans l'ensemble pour une feud sans ceinture, ça fait plaisir. Par contre je suis plutôt d'accord avec la heel pour une fois : Jax a bien favorisé la naissance de the Man.

Imperium vs DIY et probablement le Miz : voilà, sans surprise. Ce fut court mais super cool à suivre. 2 gars de Cleveland, un public à fond et on finit sur un happy ending bien évidemment. Ca a très bien fonctionné. Un court moment mais hyper bien géré dans l'ensemble. Le Miz vs Gunther 2 aura donc bien lieu et pour la dernière fois... Un Miz serious business, ça me plait plutôt.

Cody vs Nakamura : le DQ n'est pas gênant en soi. La feud va durer et on a le temps de la développer. Il faut bien occuper Cody avant le Rumble. Mais le match était quelque peu chiant. Nakamura m'a bien ennuyé dans le ring. Les Creeds n'avaient rien à faire là mais bon... on les met en avant alors tant mieux pour eux.

Bilan : un show ok cette semaine, plutôt solide dans l'ensemble. HHH bâtit encore sa maison et elle est en train de se solidifier. On met en avant un max de monde histoire de contenter tout le monde. La méthode HHH en mode calinothérapie fonctionne à plein tube. Les gars de Cleveland étaient là pour la cheap pop. Le JD est de retour au complet pour de la bonne heat. Moins fan de cette association forcée avec Truth. Le perso heel de Drew monte en puissance. Un vert clair pour la note finale.

descriptionRAW - Topic - Page 12 EmptyRe: RAW - Topic

more_horiz
Bienvenue en terre de Rollins!

Bon bah je le répète mais je n'aime pas voir Truth impliqué comme ça dans les affaires du JD. Il n'a rien à faire là et devrait se contenter de la lowcard comme il en a l'habitude. Le JD c'est les patrons de Raw, ceux qui détiennent l'or, alors laissez les s'occuper d'affaires sérieuses pleases. Une fois pour la blague ça passe, mais quand ça devient récurrent là je dis NON, NON et NON!

Truth vs JDMac : WHATTTTTTTTTT??????? Truth wins???? JDMac out of the JD??? Truth dans le JD? C'était quoi cette merde??? Alors là non, non, non et NON! Booking de chiotte! Quelle idée de merde! Je rage sévère! N'importe quoi!

Genre Jax est en tenue mais fait comme si le match n'était pas prévu. Bon bah match dans 2 semaines à "Day One Raw". Becky va gagner bien-sûr, c'est juste un programme d'attente pour elle.

Miz vs Gunther : quel suspense... olala.... Surtout dans un vulgaire match de début de Raw, comme s'ils allaient stopper maintenant un règne si historique quoi. WHAT A MATCH! Vraiment super bien! On a du très bon Miz en ce moemnt dans le ring. Merci à Gunther au passage aussi bien-sûr. Le SCF de la 2e corde était pas mal, les gens y ont cru et le public était bien à fond du début à la fin. Bonne écriture autour du bras droit de Gunther également. Un bon match de weekly, même si le suspense était nul. Un match même encore meilleur qu'aux Series même. Miz est donc hors du coup tant que Gunther sera champion, on s'en serait douté.

Drôle de façon de builder un ND vs Imperium... bon bah on attendra le retour de Gunther... avant le Rumble quand même j'espère.

J'aurais préféré que Cody n'intervienne pas après ce magnifique conte de Noël. Traiter Dusty de consanguin, j'avoue que j'étais pas prêt, surtout à une heure de grande écoute. Segment plutôt correct malgré cet enchaînement bizarre juste après le conte que je n'aurais pas fait personnellement.

KCKC vs Piper/Green : bon bah autant en finir tout de suite... Green qui porte le Rough Ryder, ça c'est beau! Je hurle! C'est juste pas croyable! KCKC championnes??? Really??? Bah putain, en voilà encore qui devraient dire un grand merci à HHH parce que bon... Là franchement je ne l'avais pas vu venir. Le match était convenable, mais le résultat me laisse pantois.

Ivar vs Tozawa : je soupire... Stark et Shayna ont bien compris que leur avenir était d'être en équipe... c'est fun hein? That was... a match. Finish propre et impactant. Bref, ça n'apporte rien, passons à la suite.

Nikki Cross cachée derrière Rollins, on t'a vue... Welcome home Rollins! Très bon segment entre Drew et Rollins. Un Drew émouvant, un Rollins honnête et juste, aussi tranchant qu'une lame. Un bon build en attendant Day One. Priest aurait peut-être pu tenter un cash-in juste après le départ de Drew, mais bon...

J'attendais l'attaque d'Imperium sur Kofi, forcément. J'attendais moins le save de Jey. Où était Woods?

Jey vs Kaiser : Victoire logique de Jey histoire de faire rager encore davantage Gunther à distance et parce qu'il fallait bien venger le Père Noël. Le match était... oubliable.

Creeds vs JD : bon vu que les titres women tag ont changé de mains, ça spoile la défaite des Creeds, mais bon. Nile vs Ripley à Day One me rend curieux, ça sera un sacré test pour Nile. Euh... c'était quoi ce finish de merde? Julius a l'épaule levée, j'espère que ça servira pour plus tard dans la narration, sinon ce serait un gros botch, ou alors c'est juste un nearfall à 3,1 pour protéger les Creeds dans la défaite (leur 1ère d'ailleurs), sauf que c'était à 2,9, enfin bref. Match bizarre qui commence lentement avec un public mort, mais 5 dernières minutes de très bonne facture, mais ce finish fait tout retomber à plat hélas. Il arrive un peu abruptement qui plus est.

Bilan : show inégal avec la partie Truth/JD que je déteste de plus en plus, un très bon Miz vs Gunther, des championnes tag surprise, un bon brawl Cody/Nak, un retour dans l'oseferie avec Ivar, Tozawa, Jey, Kofi et Imperium, un bon segment Drew/Rollins et un main event plutôt bon mais avec un finish qui tombe à plat et fait grincer des dents. L'ensemble en fait un show ok sans plus, auquel je vais donner un gris verdâtre. Day One sera sans doute meilleur, mais ça ne sera que dans 2 semaines.

descriptionRAW - Topic - Page 12 EmptyRe: RAW - Topic

more_horiz
HAPPY NEW YEAR! C'est parti pour la 1ère review de 2024! Et ma hype est sans commune mesure!

Jax vs Becky : 5 years in a making! Booking à long terme! Le meilleur match de la carrière de Jax m'a-t-on dit, et bien j'ai hâte de découvrir ça... Et bien en effet c'était décent comme match de sa part, merci Becky au passage. Etonné que Becky perde, d'autant que je la vois aller jusqu'à Rhea à Mania. Et en plus c'est clean. A moins de lui donner le Rumble... Mais ça risque d'être une feud en 3 étapes, avec Becky qui en ressortira gagnante avant d'aller chercher Rhea.

Bon bah on joue la montre entre Cody et Nak. Le clip de Nak était à nouveau soigné et bien produit.

Kofi/Jey vs Imperium : je me demande si c'est pas la 1ère fois qu'on voit un membre du ND et l'un des Usos en équipe. Le short de Kofi n'est franchement pas beau. Ca fait caleçon surtout. Et merde... 1er match masculin de l'année chez WWE et déjà une merde. Ca n'a pas l'air trop grave pour Vinci, mais faudra vérifier qu'il n'a pas de commotion quand même. Quel dommage, le public était chaud pour le hot tag de Jey en plus. Frustration totale. Imperium aurait perdu de toute façon, j'en suis sûr.

Miz TV : les plaisanteries les plus courtes sont les meilleures, je déteste de tout mon être l'implication de Truth dans le JD. Ca me casse les couilles au plus haut point. Rien à foutre de la réunion d'Awesome Truth. Ca va trop loin là. Pas envie que le JD soit mêlé à des segments comédie quoi.

Awesome Truth vs JD : bon, c'était pas bien du tout, et ça me gave que les heel perdent si facilement. On a vraiment 2 jobbers là.

Nile vs Rhea : y a aucun suspense mais ce match me rend curieux. Match le + important de la carrière de Nile. Une perf globale assez correcte pour Nile, l'une des meilleures de sa carrière, mais match quand même assez court pour ce que c'était censé être.

Ahah la blague Mahal était plutôt bonne. Les mêmes phrases sur l'anti américanisme à chaque fois. C'était bien long en tout cas. Bon je savais déjà que le Rock serait là. Mais cette pop bordel... olala. Le seul truc qui me chiffonne c'est que quand le Rock est venu à SD y avait eu aucune annonce et on avait été pris par surprise, tandis que là ils avaient teasé le truc bien avant. Sûrement pour booster les audiences et rien d'autre. Ca a plutôt bien marché d'ailleurs. Pas de censure sur le "SOAB" bien évidemment. Et là tout à coup ça censure... C'est à géométrie variable leur truc. Bonne autodérision sur Baywatch. Le Rock est déjà essoufflé après ses 3 moves. Ca tease un Rock vs Reigns, ça y est. Mais ça me rend perplexe car Cody doit finir son histoire à Mania. A moins que Reigns ne perde son titre avant à cause du Rock et qu'on ait le match sans le titre autour. Bref on verra bien, mais ça m'intrigue. S'il devait relutter, le fait de le voir essoufflé après 3 moves ne me rassure pas quand même.

Stark/Shayna vs NatieNox : comment passer après ça quoi. Les pauvres meufs quoi. Elles arrivent dans la grosse pause pipi là. Déjà que ce match n'intéresse personne... Déjà fini? Super.... Nox déjà expédiée alors qu'ils l'avaient pushée y a juste quelques semaines, c'est quoi cette merde quoi. Vraiment pas bon tout ça.

Drew vs Rollins : là non plus y a aucun suspense mais j'espère que le match sera bon. Le cash-in est débile, alors que Drew est aussi là quoi. Y avait eu d'autres occases bien plus propices dans le passé. Priest passe pour un con là. Le match était plutôt bon dans l'ensemble mais sans suspense et seulement de niveau weekly et rien d'autre. 3,5/3,75, pas plus.

Bilan : show correct dans l'ensemble pour lancer 2024 avec évidemment le Rock qui va beaucoup ressortir du lot. Mais globalement les matchs n'ont pas été fameux. Main event sympa mais pas un banger non plus, Jax a fait le match le + décent de sa carrière mais ça reste un match de Jax. Zéro suspense dans les matchs de championnat. Et Truth qu'on fait encore traîner autour du JD, j'en ai ma claque. Un vert clair pour la note finale, mais avec quelques touches de gris quand même.

descriptionRAW - Topic - Page 12 EmptyRe: RAW - Topic

more_horiz
Drew fait une promo assez babyface là, c'est étonnant. Putain de merde ils vont oser... j'en ai peur... ils vont faire jobber Drew pour Voldemort? Really? S'ils font ça, allez vous faire enculer, j'ai rien d'autre à dire. Ca cite du Billy Ocean maintenant, y a de la ref. Bon segment dans l'ensemble, qui spoilera peut-être le Rumble. Un Drew moins heel que ces dernières semaines. Je crains quand même le Drew vs Voldemort à l'Elimination Chamber, avec pourquoi pas un title shot en jeu à Mania.

Balor vs Ciampa : l'affiche donne envie. Le match commençait bien mais ce fut trop court. La fin est bizarre. Victoire logique de Ciampa, sinon le title shot pour les titres tag n'aurait jamais pu avoir lieu.

Kofi vs Kaiser : le caleçon de Kofi, je peux vraiment pas... Le match était convenable, mais à nouveau une fin frustrante. La commotion suspectée de Vinci n'arrange pas les choses. Woods aussi catche peu ces derniers temps. Kaiser est agressif non sans raison au vu de la pression mise par Gunther avant son départ. La feud va continuer, mais Kaiser risque de bien + y gagner que Vinci...

Ripley interrompt Jax... en babyface. Jax balance déjà son choix si elle gagnait le Rumble, elle ne gagnera donc pas le Rumble...

Piper/Chelsea vs KCKC : j'aimerais bien que les ex championnes reprennent déjà leurs titres, mais j'ai peu d'espoirs. Comme on l'avait lu, Samantha ne peut plus dire "Chelsea Greeeeen", je trouve ça débile mais bon. Voilà, pas de surprise. Le match n'était pas entièrement à jeter, le frankensteiner était cool et la misco finale était drôle. En revanche le finisher est hélas botché... Du coup on ne reverra sans doute pas Piper/Green championnes, dommage.

Le clip sur Truth est drôle, mais je n'apprécie toujours pas qu'il soit impliqué dans le JD. Sans doute cela aura-t-il un rôle important au Rumble. Il leur sauvera peut-être le cul et finira par se faire accepter qui sait.

Miz vs JDMac : match moyen, qui valait surtout par les facéties de Truth, c'est dire. Y aura des choses au Rumble entre Miz, Truth et le JD, j'en suis sûr.

Mahal vient à nouveau se prendre une raclée. Match de transition à venir pour Rollins, c'est pas ouf mais bon...

Otis vs Ivar : match de costauds. Gable absent... Match bien trop vite expédié, c'est bien dommage. Ca aurait pu être bien meilleur.

Nak vs Cody : ça peut être cool, surtout en street fight, ça permettra de moins s'emmerder avec Nak. Le match était en effet pas mal et pas trop chiant grâce à la stipu. Cody gagne sans la moindre surprise. Feud probabement terminée, même si une interaction au Rumble peut encore avoir lieu.

Bilan : show ok sans plus cette semaine, avec une baisse d'enjeux et de starpower par rapport à Day One. On reprend davantage les affaires courantes ici. Pas mal de matchs de midcard sans grand intérêt, bien trop courts ou avec une fin frustrante. Pas encore beaucoup d'annonces pour le Rumble. Un gris verdâtre cette semaine.

Dernière édition par Frofro le Sam 13 Jan - 16:35, édité 1 fois
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

descriptionRAW - Topic - Page 12 EmptyRe: RAW - Topic

more_horiz
Frofro a écrit:

Comme on l'avait lu, Samantha ne peut plus dire "Chelsea Greeeeen", je trouve ça débile mais bon.


Je suis passé a coté de ça.

Pour quelle raison ?
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

descriptionRAW - Topic - Page 12 EmptyRe: RAW - Topic

more_horiz
« We followed up on Samantha Irvin noting that it wasn’t her call to scrap the special Chelsea Green entrance. We’re told that word backstage was that the direction came directly from a WWE higher up and many were pushing for it to return »
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

descriptionRAW - Topic - Page 12 EmptyRe: RAW - Topic

more_horiz
C'est qui que tu surnommes Voldemort ?

descriptionRAW - Topic - Page 12 EmptyRe: RAW - Topic

more_horiz
Il a fait ça longtemps avec Cameron Grimes, ça lui passera Laughing

descriptionRAW - Topic - Page 12 EmptyRe: RAW - Topic

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre