Lutte Nation - Fn'Lutte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lutte Nation - Fn'LutteConnexion
-64%
Le deal à ne pas rater :
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques Jamo S17F (gris ou bleu)
199 € 549 €
Voir le deal

Impact Wrestling - Topic

power_settings_newSe connecter pour répondre
+6
Steve Slam
Maximo
EdgeRulz
François Mitterrand Jr
Mister c
Abba
10 participants

descriptionImpact Wrestling - Topic - Page 5 EmptyRe: Impact Wrestling - Topic

more_horiz
Impakenvrak géant :

1) Weekly :

- Avoir un segment en visio ça change un peu. Ca m'a suffi avant le match, pas obligé de les avoir en chair et en os sur le ring.

- L'arbitre a directement renvoyé Cardona... à la WWE. Heath bat Myers histoire de nous faire croire que... sauf qu'il n'a aucune chance de gagner à HTK.

- Rosemary vs Evans : match bof. Je m'attendais à la victoire d'Evans, qui semble pushée to the moon à mon grand dam. Qui a vraiment agressé Taya, le mystère reste entier.

- Bon bah on en saura jamais vraiment pourquoi KK est ajoutée au match de HTK, dommage.

- Segment Design : il reste des cheveux à Kon, c'est pas juste qu'on ne le tonde pas également. Si Angels continue aux ciseaux, on n'a pas fini. Heureusement que la tondeuse arrive. Callihan fait le job lui-même en mode luchador après un hair vs hair match. Ca rappelle Serena Deeb avec la SES. Peut-être que Callihan voudra détruire le clan de l'intérieur un peu comme Orton avec la Wyatt Family, mais comme je l'ai déjà dit, j'aimerais bien le voir durablement dans le clan, car ça lui ferait prendre une dimension supérieure. Pendant ce temps-là, on ignore toujours pourquoi Sami veut intégrer le clan.

- Bailey vs Greene : affiche sympa sur le papier. C'était pas mal mais un peu trop court à mon goût. Bailey gagne sans surprise, mais Greene arrive à nouveau à montrer ses qualités.

- 3v3 : bonne idée de matchup qui permet de builder 3 matchs du PPV en un seul coup. Match correct à la construction classique : bon début des faces, les  heel qui dominent longuement au milieu et un bel emballage final pour terminer. Moose pinne le champion, à voir si ça sera confirmé à HTK ou pas. Wow, un teasing de quelque chose autour d'Edwards, ça me hype ça. PCO peut-être...



2) HTK : j'ai évité les spoilers des matchs, c'est déjà ça. Je sais juste pour Marella et Kazarian.

- Countdown : je découvre que Delirious remplace Gujjar finalement. L'intervention de King est logique et j'aurais aussi fait gagner Kushida. Ca renforce mon idée selon laquelle Miguel va (hélas) battre Taurus. Mais Kushida vs Miguel sera très cool quoiqu'il en soit. Jackson est quand même impressionnant pour son âge. Match sympa en attendant le PPV. WHAT??? Taurus vs Miguel c'est déjà maintenant??? En countdown??? J'imagine que l'angle de blessure de Taya explique cela. Le titre XD en countdown quoi... Un vrai bon match au final, même si y avait pas de suspense. On se tape à nouveau un finish de triche entre les 2 hommes. Comme si Taurus devait finir par prendre le titre à Miguel dans un match 3 avec stipu à la clé. On peut toujours rêver...

- Immense surprise d'avoir le main event... en opener. Surtout chez Impact. Ca spoile direct que la retraite de James va bel et bien arriver pour finir le show, je ne vois que ça. Le show commence à peine qu'il y a déjà du sang sur la rampe. Suspense à la fois mort pour l'opener et le main event, c'est dommage. Cet opener a contenu les éléments que j'attendais : beaucoup d'armes, du drama et surtout une énorme louche d'overbooking. On a retrouvé tous les acteurs du buildup. Ray ne pouvait pas faire + que ce qu'il a fait de toute façon. Le match n'est pas fameux, Alexander aura fait un gros bump et un beau splash à la fin pour donner un peu de spectacularité au match. Fin du cauchemar. Ouf.

- 4way Tag : match sympa. Finale MCMG/BC que j'aurais protégée un peu en mettant les MP à la place du BC. Finalement on aura une feud MP/BC que le BC gagnera pour que Cardona file à la WWE et que le BC prenne les titres aux MCMG. Pas de surprise dans le résultat en tout cas. Kaz dit donc bye à l'AEW. Pas un mauvais choix en soi vu comme c'est bouché là-bas. Le meilleur thème dans le monde du catch à l'heure actuelle.

- Moose vs Hendry : le match est moyen sans +, ils ne pouvaient pas faire bien + je pense. La fin protège Hendry quoiqu'il en soit. J'ai été spoilé pour Marella, dommage. Un Canadien en remplace un autre. Finalement pas de changement de ceinture, c'est mieux ainsi car ça aurait été cruel de déjà briser le règne de Hendry. Moose et le DOA auront forcément quelques accrochages à l'avenir.

- 4way women : match trop court hélas, qui aurait pu être encore meilleur. C'était pas mal mais il m'en a manqué pas mal. Slamovich gagne encore sa chance face à Grace (a priori), ça sent bon le titre cette fois-ci. J'étais plutôt parti sur Deonna mais je préfère Slamovich contre Grace quitte à choisir. Un KK vs Masha est un truc à faire et ça risque d'arriver une fois que Grace perdra son titre je pense.

- Maclin vs Swann : c'est super de voir un match dans la rue, c'est trop rare et je trouve ça fun. J'imagine les bagnoles qui passent et qui se demandent ce qui se passe lol. Au final c'était une bonne brawl bien brutale et bien fun. Le contrat est rempli et Maclin se devait de s'imposer. Il sera champion en 2023, j'en fais le pari.

- Edwards vs Gresham : je suis hypé par rapport à la fin du weekly de la veille. A part PCO je n'ai pas d'idée sur ce que ça pourrait être. Visiblement Edwards s'est fait tagguer les cheveux par Miguel.... Surpris par la victoire d'Edwards. Mais le post-match l'explique. Le public tout comme moi avait deviné : PCO est bien de retour. Il a signé chez Impact après tout. Le match était assez bon en tout cas, ça se laissait regarder. J'ai + aimé la fin que le début. Ca a mis un peu de temps à se mettre en route et j'ai trouvé le match un peu long. Mais dommage que Gresham se couche déjà, surtout de façon clean.

- Grace vs James : émotion garantie avant ce match. L'entrée de James était aussi étonnante que spéciale... Même la famille de James était là.. + Tara qui chiale. Le spoiler est d'autant + grand. C'est quand même dommage. QUUUOIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII????????????? QUOIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII????? JAMES CHAMPIONNE??????????? ARE U KIDDING ME???? NO WAY!!!! NO WAY!!!! Mais quelle arnaque! C'est pas croyable! Ils l'ont fait putain! Ils l'ont fait!!! NOONNNN!!! Ils nous ont bien eu les cons! Le swerve est total! J'arrive pas à y croire! Incroyable! Finalement je vais avoir raison, c'est peut-être bien Slamovich qui va mettre Mickie à la retraite, je l'avais dit y a un moment en +! Ca serait le meilleur choix en soi. Mais quel choc! QUEL CHOC! Pauvre Jordyn.... Elle ne méritait pas ça. Mickie va encore aller au Rumble avec le titre d'Impact 1 an après??? Ils en sont capables! Bref, l'émotion passée, ce match était bon. Un solide 4* entre 2 très bonnes catcheuses. Mais un goût amer pour James tout de même. James, la Jeannie Longo du catch!

Un bon show dans l'ensemble. Pas de match vraiment merdique à signaler, c'était assez compact et qualitatif. J'arrive même pas à déterminer un réel banger dans ce show. Le main event peut-être...

descriptionImpact Wrestling - Topic - Page 5 EmptyRe: Impact Wrestling - Topic

more_horiz
Je commente pas Impact par manque de temps mais en général je prends quand même le temps de le regarder rapidement, je partage ton avis sur la quasi totalité de Hard To Kill, mais si je peux rajouter quelque chose sur le premier match ... déjà, je regrette que le Full Metal Mayhem ne consiste plus à récupérer les titres en mode Ladder Match. Bully Ray a plus de 50 balais et pour avoir eu un parcours comme le sien je le trouve vraiment en forme. Y a pas trop de suspens quant à la victoire d’Alexander donc je trouve ça très bien de garder le James vs Grace pour le Main Event histoire de mettre une belle dose de stress. Pour la faire courte j’ai beaucoup aimé la première partie du match avec un Bully Ray qui fait encore bien le boulot, le spot où Alexander tombe de l’échelle pour tomber sur les punaises dans le ring était beau, par contre les multiples interventions, ça casse complètement le rythme, Dreamer a plus aucun physique le pauvre, le Splash aurait largement du être le move qui conclue le match plutôt qu’un Ankle Lock bien moins impressionnant que le premier délivré avant les intervs. Le 4 Way Tag Team était vraiment dynamique et plaisant à regarder, Ace Austin me fascine. J'aime beaucoup l'attention qu'on apporte sur Maclin, PCO par contre il est vieux là. Le suspens quant à la retraite de James aura été bien mené, y avait de l'ambiance pour ce Main Event, le final manque un peu d'impact, mais c'était très plaisant à suivre. J'ai beaucoup aimé voir Raven et James nous rappeler leur début à la TNA

descriptionImpact Wrestling - Topic - Page 5 EmptyRe: Impact Wrestling - Topic

more_horiz
Impakenvrak (RIP Jay B.) :

- Ce segment d'ouverture était sacrément bordélique. Je trouvais étonnant de voir Ray face à face avec Mickie, mais au final ça passait bien et Mickie s'est montrée assez badass. Que Steelz se pointe fait sens, mais à partir du moment où Kazarian/Marella/Miller (whatt????) se sont pointés, je les ai tous perdus en chemin. C'était trop pour moi là. Booking WWE au final avec ce 3v3 dans la foulée. Le match n'est pas terrible mais propose une dose sympathique d'intergender et donc des mélanges assez frais. Mickie arrive donc enfin à pinner Steelz. Ca semble signifier qu'on n'ira pas + loin entre Steelz et James, dommage de ne pas avoir proposé un vrai match + tard. Du coup cette 1ère fois parait assez torchée. Il faudrait maintenant faire avancer l'histoire entre Steelz et Evans. Je ne vois que Masha pour prendre le titre + la carrière de James, mais j'ai quand même peur car c'est déjà la 1ère rivale annoncée pour James en tant que championne.

- Après WWE, NWA et AEW, D'Amboise s'essaye maintenant à Impact. Elle aura juste eu le temps de porter un joli move, pour le reste RAS... mais un segment avec Miguel qui va peut-être l'aider à viser + haut par la suite. Ce Jackson vs Miguel parait hautement improbable!

- Wilde vs KK : affiche intéressante. C'était court mais c'était très bien à l'arrivée. J'ai vu une bonne alchimie entre elles, je me suis même dit que les 2 pourraient former une bonne équipe. Un jour peut-être...

- 7 étapes à franchir pour Callihan. Je trouve ça plutôt intéressant, surtout avec un titre à aller chercher pour le step 3. Du coup je verrais bien Callihan gagner le Golden 6 shooter next week, ça ferait avancer l'histoire du Design par la même occasion, et puis je ne vois aucun autre ancien champion gagner ce match. Du coup on peut se dire qu'on ne verra pas le step 4 avant l'après No Surrender.

- Maclin vs Dango : affiche sympa et inattendue. Dango aurait un bon coup à jouer à Impact je pense. Très bon comedy wrestler, bon catcheur, bon en promo, il aurait de très bons arguments pour percer à Impact. Son équipe avec JTG n'a de toute façon aucune raison d'être depuis le début. Si Breezango pouvaient se reformer à Impact, ça serait une super addition pour leur roster TT. Défaite évidemment face à un Maclin qui va aller très loin dans les mois à venir.

- Ray vs Dreamer "career vs career" match? Ca ne serait pas impossible à mon avis.

- Pit Fight : bon bah en fait c'est juste un match à la Josh Barnett/Raw Underground en mode shoot, rien à voir avec le pit fight de la WWE. Et bien c'était pas mal du tout à l'arrivée, c'était un bon mélange de catch et de shoot style, j'ai bien aimé. Le dive de Bailey depuis le poteau était ouf. Le finish était bien violent aussi. Bref c'était un main event assez fun et original qui + est.

descriptionImpact Wrestling - Topic - Page 5 EmptyRe: Impact Wrestling - Topic

more_horiz
Mais normalement, la carrière de Mickie est "safe" non, depuis qu'elle a finalement gagné le titre ?

Histoire originale entre Callihan et le Design, moi qui pensait que ça allait être une feud. Heel-Turn donc loin d'être complété pour Callihan. Suspense sur l'idée si lui et le clan vont pas plutôt clash.

Gisele Shaw tourne en rond de ouf. Passe de partenaires en partenaires en + de son associé.

Très très bon spectacle entre Bailey et King. Oui, Raw Underground mais avec la musique pénible en fond en moins + on voit beaucoup mieux l'action + c'est très développé et on a le droit à de très belles actions, surtout par Mike.

Comme pour Raw, on aura un 6-Pack challenge pour désigner un challenger et monsieur Purrazzo sera dans les parages car il a battu l'un des participants (seuls les anciens champ participent) en Swann. Quid de la relation avec le Design si Callihan ne gagne pas, car il ne peut pas faire le choix (de gagner,) contrairement aux précédentes étapes. Mais bon, step 4 en cas de victoire : fingerpoke of doom !

Très culoté cette rivalité d'un soir entre Bully et Mickie. Celle-ci a d'ailleurs encaissé quelques slam. Je pensais que Bully s'en allait contre Kazarian mais va plutôt poursuivre avec Tommy "the hart and soul of a dead company 22 years ago" Dreamer.

Je découvre Ashley d'Amboise, ancienne figurante des AEW Dark. Bah elle a l'air bien douée et agile + elle ressemble un peu à Amber Nova.

Johnny Curtis, alias Fandango est dans la place maintenant ! Bon petit match contre monsieur Purrazzo qui a changé de finisher, il utilise le Double-Arm DDT alors qu'avant, c'était une sorte de Tombstone/Driver.

descriptionImpact Wrestling - Topic - Page 5 EmptyRe: Impact Wrestling - Topic

more_horiz
Impakenvrak :

- Jackson vs Miguel : l'affiche improbable. Fallait pas que ça dure longtemps quand même. J'ai l'impression que Miguel affronte un coup Taurus un coup Steve. Car là on sent que ça va être Steve ce coup-ci.

- Un face-off très attendu entre Maclin et Josh, déjà une 1ère pierre pour + tard. Quand Maclin a dit à Josh qu'il n'avait plus D'Amore pour le protéger, j'ai eu de suite l'idée de voir D'Amore de retour pour turner heel et faire gagner le titre à Maclin. Ca serait huge! Et en tournant heel ça pourrait faire une guéguerre D'Amore/Santino autour du poste de booker en chef, sait-on jamais...

- Knight/Kushida vs Good Hands : Knight qui lutte chez Impact, why not! Je le préfère à DKC quitte à choisir. Le finish est pas mal avec ce "Doomsday Device" porté en saut chassé avant la soumission finale.

- DD vs Shaw.... et.... Tara! Belle surprise, c'est vrai qu'on l'avait aperçue à HTK après tout. Elle ne sera venue que pour son Widow's Peak pour le fan service. Peut-être une présence au Rumble comme en 2021 qui sait...

- Steelz vs Evans : on relance la machine.... ENFIN!

- MP vs Austin/Bey : match pas terrible mais joli finish en revanche. Une défaite des MP qui rapproche Cardona de la fin. Le clip "Edge's bitch" était excellent. RDV au Rumble Matt! Peut-être pour des retrouvailles avec Edge qui sait.

- 6way : Callihan est mon grand favori et je ne vois que lui pour gagner. L'élimination de Moose est un peu bête. Le choix Swann en finale du match est plutôt bien joué par rapport à ce qu'ils ont voulu raconter avec the Design. Mais je tombe vraiment des nues après la victoire de Swann qui sort de nulle part. Maclin l'a battu à HTK en +, il aurait des raisons de se plaindre. Ils préfèrent donc continuer de raconter l'histoire de Sami/Design avec une défaite à la clé, c'est dommage. Swann vs Alexander c'est quand même bizarre... et à nouveau personne ne croira en la défaite de Josh. Un 4v4 se dessine dans l'optique du buildup de No Surrender, en mode "comment vont-ils coexister?", bien évidemment... Le turn de Sami n'est toujours pas effectif, on continue de jouer sur cette ambiguïté. Ce main event aurait pu être meilleur, il a manqué quand même d'epicness.

descriptionImpact Wrestling - Topic - Page 5 EmptyRe: Impact Wrestling - Topic

more_horiz
Impakenvrak :

- Bullet Club vs Knight Time : excellent opener, il m'a mis sur le cul. Un super match tag hyper dynamique et spectaculaire. Le cutter de Bey sur Knight sur l'apron est juste hallucinant. Le finish est aussi réussi. Bref ça commence très fort et je ne doute pas que Bey/Austin iront chercher les MCMG à un moment donné.

- 4e marche pour Callihan dans cet épisode : HE MUST WIN! Je suis hypé par le résultat du 4v4.

- J'avais appris pour l'arrivée de De Lander à Impact, c'est une très bonne recrue.

- Evans vs Shaw : le match n'est pas terrible mais je suis surtout surpris qu'Evans perde alors qu'elle était sur une grosse lancée dernièrement. Possible que ce soit lié à l'absence de Steelz d'un point de vue storyline.

- Sympa de voir Dango et Santino dans un même segment, c'est du lourd niveau comedy wrestling. La Fashion Police avec la DOA, le parallèle est assez facile à faire. Maclin aura de bonnes chances de décrocher ENFIN son title shot face à Alexander. On l'attend tous de toute façon. C'est lui qui fera tomber Josh je pense.

- Crazy Steeve a tout appris à Bray Wyatt.

- De Lander vs Grace next week : YES PLEASE!

- Raven champion? Imaginez s'ils le faisaient Very Happy

- Bonne promo de Bully Ray quoiqu'on pense de lui. La heat est facile avec lui. Où était Nick Aldis pour faire le save? ^^. Le match Dreamer vs Ray paraît inévitable. Santino pédale dans la semoule lol. Il est omniprésent dans cet épisode mine de rien. J'ai bien aimé voir Ray essayer de se rapprocher de Masha vu qu'ils ont tous les 2 James en ligne de mire.

- Le segment Death Dollz était cringe... On essaie de monter des équipes de toute pièce pour trouver des challengeuses vu la pauvreté de leur roster TT (à l'image de la WWE).

- Tiens on a retrouvé la trace de Sam Beale. Le rap de Cardona était horrible Very Happy. Bon on sait déjà qu'il va perdre face à Hendry next week avant de dire hello à la WWE.

- PCO devrait logiquement battre Shera et se joindre au 4way de No Surrender, l'occasion pour lui d'être attaqué par Edwards histoire de continuer leur feud sans fin. Et c'est ni Myers ni Dango qui risqueront de gagner le 4way non plus. Du coup Maclin n'est déjà pas loin de la victoire.

- 4v4 : comment Swann et Josh vont-ils coexister??? Comment Callihan et the Design vont-ils coexister??? Etonnant de voir que c'est le challenger #1 qui se fait maltraiter pendant une bonne partie du match. Le match est moyen avec une construction classique mais l'emballage final est de qualité, du foutoir comme on voit souvent dans ce genre de match. Sami prend finalement la win, c'est intéressant pour la suite de l'histoire. Par contre j'ai franchement pas aimé la façon dont Swann a été traité dans ce match. Il n'avait clairement pas la gueule d'un futur challenger au titre. Et ce match ne raconte rien dans le cadre du buildup de ce match de No Surrender. Seule l'histoire de the Design avait de l'importance ici.

descriptionImpact Wrestling - Topic - Page 5 EmptyRe: Impact Wrestling - Topic

more_horiz
Bah on a pour le coup oublié de faire quoi que ce soit pour Swan/Alexander et dans l'immédiat ce sont 2 Babyfaces de tout ce qu'il y a de plus classique. Mais très bon 8-Man Tag avec la victoire logique du Design. Reste à savoir si Sami va finalement intégrer le groupe parce que putain ça traine. OUI ou NON ! Cela dit, c'est fou comment Deaner est placé comme important. En promo, il a sacrément changé depuis la période où il était un Redneck comique.

Ca fait bizarre de voir Bully Ray comme ça en 2023, un Heel aussi honnête. Puis avant, il torturait les femmes en mode "la routine, quoi" alors que maintenant, on y met beaucoup de drame et de tension. Là avec Mickie, son implication moindrement physique c'est pas anodine. Alors qu'à l'époque où il aplatissait Trish Stratus où Teri Runnels, c'était limite "who cares". Mais je préfère le fonctionnement d'aujourd'hui tiens.

Pas fan du tout de Gisele Shaw. Ca me fait chier de "la" voir avec autant de visibilité alors que plusieurs lutteuses de Smackdown (bien + douées et intéressantes) n'ont rien.

Donc Killer Kelly et Taylor Wilde deviennent associés ? Drôle de coincidence avec Isla Dawn/Fyre à NXT. Puis bon, la glisse boufonne (death dolls) mes rejoignent, euh... juste nul.

Edit : je viens de voir que Steph de Lander c'est Persia Pirotta de NXT ! Holishit qu'elle a diablement changée.

descriptionImpact Wrestling - Topic - Page 5 EmptyRe: Impact Wrestling - Topic

more_horiz
Impakenvrak :

- Allez courage Cardona, d'ici quelques temps tu auras un très beau vestiaire... chez WWE.

- Myers vs Dango : le thème de Dango c'est de l'or en barre. Victoire sans surprise de Myers. Le match est banal, Dango a de la bonne offense à la fin et Myers finit bien le boulot. Construction finale plutôt bien foutue.

- Quand je disais que Wyatt avait tout piqué à Steeve... les mêmes ficelles quoi! L'acting de Miguel est quand même bien dégueulasse, il en fait des caisses! En heel c'est pas la joie pour le moment.

- Good Hands vs Hardcore Violence : James met les bonnes mains à l'amende. C'était même le meilleur workrate sur le ring. Intervention prévisible de Ray/Masha. Un mixed tag match avant No Surrender me semble assez envisageable.

- Dice serait l'adversaire tout trouvé pour affronter Swinger en réalité...

- Ah tiens, on aperçoit les Rascalz au complet dans le video package sur Swann. Les images d'Omega/Swann me rappellent le moment où j'ai commencé à suivre Impact régulièrement. Bientôt 2 ans mine de rien.

- De Lander vs Grace : grosse hype! Ca n'aura pas trop traîné au final pour Grace. De Lander a montré vite fait 2-3 trucs, mais c'était quand même un peu trop court pour juger si elle peut faire quelque chose à Impact de façon pérenne.

- Il est quand même étrange le buildup du Josh vs Swann... on pourrait même presque dire qu'il n'y en a pas.

- Wilde/KK vs Death Dollz : fin étonnante... Wilde se la joue Ace Austin au passage. Wow, même si j'avais appris pour the Hex, je ne savais pas que ça allait arriver lors de ce segment. Avec Mitchell en +... grosse invasion NWA tout à coup, même si Mitchell n'a jamais été avec the Hex à la NWA. En tout cas si c'est pour durer, c'est une très bonne addition pour leur roster TT, en + ce sont 2 anciennes de la maison.

- Olala, Bey m'a fait peur à dire "ABC"... suivi du signe de CM Punk. Quel troll! Mais le rapport entre "C" et Kenta.... mouais... mais ça fera un super 3v3 qui pourrait bien voler le show à No Surrender.

- PCO vs Shera : résultat sans la moindre surprise. PCO ne devrait pas gagner le 4way à cause d'Edwards logiquement.

- Kon vs Kazarian à No Surrender ne me hype pas du tout. En revanche le storytelling autour de Callihan m'intéressera davantage.

- Edwards et Maclin seraient mes favoris pour rejoindre PCO et Myers dans le 4way. Comme ça tu profites de la feud Edwards/PCO pour les écarter et là soit tu donnes enfin un title shot à Maclin, soit tu profites du petit momentum actuel de Myers pour lui donner cette carotte. Quelque chose me dit que ça sera pour Myers. Le moment de Maclin sera pour + tard.

- Cardona vs Hendry : possiblement le dernier match de Cardona à Impact. C'est triste... Un bon petit main event, bien construit et avec une belle montée en intensité. On savait déjà que Cardona allait perdre, du coup le fait de dégrader sa relation avec Myers durant ce show peut faire sens. A priori ce n'est pas encore la dernière fois qu'on verra Cardona chez Impact, je pense que l'on verra d'abord Myers se débarrasser de Cardona avant que cela n'arrive. Comme ça t'en fais encore un + gros heel dans l'optique de son probable title shot face à Josh.

descriptionImpact Wrestling - Topic - Page 5 EmptyRe: Impact Wrestling - Topic

more_horiz
Résumé Impact 09/02/2023

Dans le preshow, après sa victoire contre Raj Singh, Mike Bailey prend le micro et annonce qu'il accepte le challenge de Jonathan Gresham pour No Surrender ! Belle affiche déjà !

J'ai apprécié la réalisation du tout premier segment avec Cardona, on apporte sa petite touche de fun. Matt Cardona nous montre quand même qu'il joue ses rôles avec brio.

Myers vs Dirty Dango correct, Myers qui gagne clean m'embête, j'aurais voulu crédibiliser un peu plus le nouvel arrivant tout de même.

Purrazzo qui n'apprécie pas les déclarations de Shaw semaine dernière, notamment vis-à-vis de Chelsea Green. On se souvient que c'était aussi tendu lors de leur tentative d'association. Elle se prend un bol de chili au visage, notre DOA donne ce match pour No Surrender. Why not avec une construction le prochain épisode plus soutenu. On apprécie les critiques culunaires de Marella jugeant que le chili manque de sel Laughing

J'apprécie le fait qu'on du temps à Crazzy Steve, même si l'on connait le résultat lorsque Miguel défendra le titre. Miguel en heel je n'y arrive toujours pas (promis j'essaierai de plus le dire chaque semaine).

The Hardcore Violence vs GH, rien à dire, j'ai aimé l'engouement de Mickie James (Crossbody vers l'extérieur depuis les cordes, flapjack, Mick Kick). La stéréo DDT pour finir. C'est cool, on donne de la heat aux babyfaces. Comme on s'en doutait, Bully Ray intervient et Slamovich surprend James. Malheureusement, je vois mal Mickie James perdre son titre à No Surrender. Je pense qu'elle fera comme Gail Kim en 2017 et laissera son titre vacant lorsqu'il sera l'heure de raccrocher les bottes (après Masha fera le boulot).

L'angle Dango qui se proclame "deputy dictator" m'a fait rire. Moment insolite, Dice dit qu'il a un adversaire pour Swinger semaine pro afin de débloquer son compteur.

Belle série de vidéo sur Rich Swann retraçant son parcours notamment pendant la pandémie.

Steph De Lander fait ses débuts, elle a juste fait la "heel de base" sans vraiment montrer quoi que ce soit. On apprécie le Grace Driver sur un grand gabarit. Les enregistrements étaient à Orlando (ville où SDL réside), je pense qu'elle n'est là que pour les enregistrements (encore un épisode donc). C'était le cas aussi pour Ashley D'AmBoise à Atlanta.

Matt Cardona qui dit qu'il préfère se changer sur le parking plutôt que dans un endroit comme celui-ci. Le gardien le prend premier degré Laughing

Kenny King se mêle à la défense de titre de Alexander contre Swann. Why not.

Death Dollz battent Wilde et Kelly. Pas aimé le coup de Wilde qui tire les cartes dans son coin et refuse le combat. C'est incohérent et mal joué, semaine dernière, elle disait qu'elle voyait en Killer Kelly une partenaire et se sont rapprochés. On frôle de nouveau le cringe ! Cela servira toutefois à faire revenir The HEX !! Et faire une rivalité Kelly / Wilde (même si c'est du déjà vu pour cette dernière).

Le BC qui défi Timemachine et annonce Kenta. La pique vers CM Punk de Bey est pas mal même on ne se prend pas au jeu . L'affiche est dingue en tout cas !

PCO qui squash Shera (3 ou 4 minutes), il a eu le temps de montrer qu'il n'était toujours pas humain.

Kaza qui veut des explications sur le comportement Callihan, j'achète mais alors le Kaza / Kon en PPV est bien trop précipité ! Même en kickoff c'est limite, on verra le prochain épisode mais vraiment pas une bonne idée, il faut construire la rivalité un minimum. On ne l'a et on ne l'aura pas.

Main Event, Cardona en Pierre Richard, Joe Hendry conserve sans surprise. Match bon et l'écriture de l'épisode autour de Cardona et ses flops, ses trahisons de ses amis quelque part, montre que c'est la dernière du champion internet.

Merci à Lui <3

Pour WWE ce sera après Wrestlemania IMO sauf s'il annule ses bookings etc...

_________________________________________________________________

Sinon une collab NJPW / Impact pour un show commun (ça va me rappeler les Wrestle Kingdom de 2008-2011) : Multiverse United.

3 matchs annoncés :

Josh Alexander vs Kushida
Mike Bailey vs Will Ospreay
Jeff Cobb vs Moose

Les talents NJPW présent : Clark Connors, Kevin Knight, Fred Rosser, Minoru Suzuki, Rocky Romero, Kenta, et bien d'autres
Côté Impact, il est annoncé que la plupart des Knockouts y seront, par conséquent, on aura des matchs féminins.






descriptionImpact Wrestling - Topic - Page 5 EmptyRe: Impact Wrestling - Topic

more_horiz
Bailey vs Ospreay ça vend quand même du rêve!

descriptionImpact Wrestling - Topic - Page 5 EmptyRe: Impact Wrestling - Topic

more_horiz
Impakenvrak :

- Bey vs Kushida : une belle affiche qui a largement tenu ses promesses. Un sacré opener de très haute volée. Kushida est monstrueux et Bey n'est pas mal non plus. Ca catche à merveille et l'alchimie était là. Le finish est protecteur, donc y a rien à dire. Un bon 4* pour ce match.

- Maclin vs Rhino : Maclin doit à tout prix gagner, je ne vois pas autre chose. Ouf, c'est fait. Très drôle de finir avec le wake up call de la part de Maclin, j'étais pas prêt à voir ça! Le match est plutôt correct dans l'ensemble. Reste plus qu'Edwards et le plateau sera complet.

- Laisser parler Masha dans sa langue n'est pas une mauvaise idée en soi, comme ils ont pu le faire avec Asuka par exemple. On les sent tout de suite + à l'aise qu'en anglais et ça fait toute la différence dans leur personnage, car ça fait plus naturel.

- Swinger vs..... Horowitz! Ahahah, ptain je l'avais appris en + j'avais complètement oublié, du coup la surprise est totale!  Il a pris un sacré coup de vieux. Le mec boîte quoi... Et dire que je le voyais déjà catcher quand j'étais ado, c'est chaud. Ptain, qu'est-ce que je viens de voir quoi... LOL. Le démon maintenant... Bon, c'était la parenthèse comédie du show, ça fait pas de mal.

- Dot combat match entre Moose et Hendry à No Surrender? Hmmm, encore une stipu WTF made in Impact. Je ne vois pas ce que ça va être.

- Edwards vs Heath : mais LOL, archi LOL! Heath wins! Et bien c'est la surprise. Finalement ils ont préféré continuer la feud avec PCO dès ce match au lieu de le faire dans le 4way avec les 2 impliqués. Du coup ça veut dire qu'Edwards va faire perdre PCO dans le 4way, c'est évident. Maclin sera favori mais je pense que Myers va gagner quand même. La feud PCO/Edwards est quand même archi longue, il serait vraiment temps d'en finir.

- 5e palier pour Callihan sur les 7 next week avec lui et Deaner vs Kaz/Uemura. Je suis d'accord avec Deaner, il serait grand temps de comprendre pourquoi Sami veut rejoindre the Design...

- The Hex n'a pas vendu son âme au diable... bah voyons voir ce que the Demon en pense Very Happy. En tout cas cette équipe est un très bon ajout à cette faible division. Ca sera toujours mieux qu'à la NWA de toute façon....

- Alisha vs Masha : RIP Alisha. Un squash net et sans bavure, il ne pouvait en être autrement. Je l'aurais bien vue mettre James à la retraite, mais le timing ne me semble hélas pas le bon pour que ce soit elle l'élue malheureusement. Purrazzo semble encore avoir ses chances.

- La promo de Steeve : sponsorisée par Mountain Dew ^^. Monster's Ball en weekly next week! Wow! Joli cadeau!

- OMG ce MCMG vs Bailey/Gresham va être une tuerie! Et je ne parle même pas du Bailey vs Gresham de NS! 1h30 chez nous en kickoff, juste avant SD, c'est malin.

- Etonnant de faire un Busted Open en plein PPV... Du coup le buildup vers le Dreamer vs Ray devient vraiment hyper long là, car on va forcément finir par l'avoir.

- En tout cas on a une très bonne carte pour le prochain Impact, c'est très solide pour un go-home show. Je suis même assez hypé par ce "mini PPV".

- King vs Swann : ça fait drôle de se dire que c'est le main event... Le match est vraiment pas mal en tout cas, notamment sur la fin. Swann s'impose fort logiquement, mais il a galéré tout de même. Un peu comme une équipe qui joue le titre mais qui galère face à une équipe de milieu de tableau. King a même le droit à sa petite protection dans la défaite. On fait ce qu'on peut pour mettre un peu de sel entre Swann et Josh, mais ils ont vraiment du mal à trouver quelque chose. Heureusement il ne reste plus qu'une semaine pour le buildup...

descriptionImpact Wrestling - Topic - Page 5 EmptyRe: Impact Wrestling - Topic

more_horiz
Impakenvrak :

- Bailey/Gresham vs MCMG : affiche de porc! Plus de 360 de workrate dans le ring. Quel incroyable match! Quelle masterclass! Quelle qualité in-ring! Y a rien à jeter, c'est juste un match à voir à tout prix. Et dire que c'était juste un opener de weekly... Même pas de zizanie entre Gresham et Bailey la veille de leur match, pas besoin. Le respect est au-dessus de tout ça et c'est tant mieux. Un gros 4,25* pour ce bijou.

- Dommage que le buildup du Swann/Josh soit si faible. On a l'impression que tout repose sur ce superkick raté la semaine dernière, c'est quand même hyper léger.

- Hotch vs Dreamer : 1mn15, c'est juste injouable pour Ray.

- Taya vs Kay : match convenable entre les 2 taulières du ring. Je me doutais de la victoire de Kay avant le PPV histoire de nous faire douter.

- J'ai eu peur d'un nouvel accident entre Swann et Josh quand Maclin a commencé à se battre avec Swann. Heureusement on a évité ça. Mais bien difficile de trouver des choses à raconter entre Josh et Swann, ça se voit.

- Design vs Kaz/Uemura : un match qui valait surtout pour son storytelling. J'ai quand même peine à croire que Callihan abandonne si vite sur la chicken wing de Kaz, même si le but est de le mettre en avant avant No Surrender. Le segment backstage est plutôt bon et permet d'expliquer les agissements de Deaner. Hâte de voir comment tout ça va se finir une fois les 7 paliers franchis.

- Ray vs Gujjar : WTF, Ray a réussi à faire mieux que Dreamer, la heat est forte. Pourtant Gujjar était + relevé que Hotch sur le papier. Dur pour lui après le push qu'il avait eu, même si cette défaite est protégée. Le segment qui suit permet de relativiser les choses avec Dreamer qui met le paquet pour mettre Gujjar over.

- Steve vs Miguel : cette stipu est quand même zarbi, j'aurais pas envie de me battre sans avoir bu ni mangé depuis un moment. Vraiment un bon main event bien violent comme il faut, avec le grand retour de Janice. Joli "cross Rhodes" à l'extérieur pour finir pour une victoire sans surprise de Miguel. C'était très chouette. J'aimerais que Taurus ait à nouveau sa chance, mais ce n'est peut-être pas le plan...

descriptionImpact Wrestling - Topic - Page 5 EmptyRe: Impact Wrestling - Topic

more_horiz
No Surrender en vrac :

Je viens de le finir mais je n'irai pas dans le détail match par match par flemme : globalement je n'ai pas trouvé ce PPV oufissime. C'était assez filler dans l'ensemble. Je ressortirai essentiellement le Bailey vs Gresham, la dernière partie du 3v3, le Masha vs James et le Josh vs Swann.

Ce qui m'a gêné c'est surtout les 3 rollups qui ont fini les matchs, c'est quand même beaucoup sur 7 matchs en main card. Et j'ai aussi un problème de rythme sur certains matchs, notamment le 3v3 qui a mis pas mal de temps à vraiment démarrer, et même le main event qui était limite énervant avec ses problèmes de rythme  : genre Josh fait son moonsault dans le vent et Swann ne capitalise pas tout de suite et préfère marcher vers lui tranquillement dans le coin opposé.

Mauvais choix d'opener à mon sens entre Kon et Kazarian. Faudra surtout relever le coup de chaise final de Sami par rapport à la  progression de la storyline.

Le segment Busted Open était bien trop long et n'avait pas sa place en PPV. En weekly à la limite... mais pas +. J'ai senti  venir le café dans la gueule par ailleurs. Et avant ce segment, les matchs n'étaient déjà pas géniaux, du coup ça n'a pas aidé à vraiment se lancer dans ce PPV. Maclin vainqueur ça m'a un peu surpris car ça me paraissait tôt pour que son couronnement ait lieu maintenant. Enfin si ça se trouve les choses se feront en 2 temps dans l'année, mais du coup la possibilité que Josh tombe est réelle cette fois-ci.

Bref, un PPV oubliable et assez décevant. L'un des moins bons qu'Impact ait eu à offrir ces derniers temps. Ca devrait aller mieux par la suite.

descriptionImpact Wrestling - Topic - Page 5 EmptyRe: Impact Wrestling - Topic

more_horiz
Pas eu le temps de faire les deux derniers épisodes Impact en résumé ici.

Il y a 15 jours, c'était un épisode décevant avec que de la comédie sur tous les angles. C'était indigeste.
Le Go Home show meilleur avec un opener et un main event incroyable.

No Surrender 2023 :

Comme le taureau noir au-dessus de ma tête, c'était pas ouf et pas nécessaire de le voir. Après Hard To Kill c'est maintenant No Surrender qui souffre d'un mauvais alignement de la carte. J'aurais préféré le match Hendry vs Moose en preshow et Mike Bailey vs Gresham en opener (par exemple) pour lancer le show idéalement.

Le Busted Open Live n'a rien à foutre en PPV. J'imagine le mec qui ne regarde pas trop Impact et paye ce show sur FITE....

La qualité des matchs étaient comme en weekly finalement, le Purrazzo vs Shaw était décevant as fuck ! Je n'ai pas reconnu les Knockouts que j'adore voir sur ce match. Evans qui rejoint Shaw me laisse penser que Steelz reviendra pour Purrazzo (même ville, même entraineur en plus).

Le Timemachine vs BC reste quand même un match à voir et le main event est solide.

Je peux comprendre que les résultats étaient prévisible, mais j'aurais voulu un semblant de suspense et + de profondeur dans les histoires qu'on me raconte. Là, c'était plat.

Vous pouvez passer votre chemin sur ce PPV ...

descriptionImpact Wrestling - Topic - Page 5 EmptyRe: Impact Wrestling - Topic

more_horiz
Impakenvrak :

- Le BC vs MCMG coulait de source après le pin d'Austin sur Sabin à No Surrender. Je suis très hypé par ce match et je suis tout de même surpris qu'il ait déjà lieu dans cet épisode... à moins d'une couille quelque part et qu'on l'ait à Sacrifice. Un bon petit 1er segment pour commencer ce show.

- Passer subitement de Josh Alexander aux Indiens... la chute est tout de même brutale pour Swann.

- Mr Baguette vs Haste : les débuts de Slapjack à Impact! Et en attendant Multiverse United. Phillips qui n'a pas hésité à parler du passé de TMDK à la WWE. Un très bon match à l'arrivée, c'était vraiment super bien. Nouvelle masterclass de Bailey, on ne les compte plus. Perf très convaincante de Haste également, qu'on a moins l'occasion de voir évoluer en solo. Match à voir.

- Knight vs King : KK vs KK! Avec Multiverse United à préparer, on a l'impression qu'Impact va pas mal ressembler à Strong ces prochaines semaines au vu des quelques visages que l'on commence à y voir. D'ailleurs la baseline du show le dit : "only the Strong survive". Match court mais d'assez bonne qualité.

- Avec le Kushida vs Josh à MU qui s'annonce, Josh ne défendra pas son titre à Sacrifice. On aura Time Machine vs Josh et 2 partenaires de son choix, ça peut être sympa bien qu'assez filler. Ca n'aurait même pas besoin d'être le main event d'ailleurs, sauf s'ils veulent vraiment marquer le coup en finissant avec Maclin qui attaque Josh après le match par exemple, mais j'attendrais plutôt la fin du Josh vs Kushida à MU pour faire ça.

- Plutôt un bon boulot de mise en avant pour Gujjar. Le squash qu'il a subi la semaine dernière pourrait finalement lui être profitable.

- Petit botch d'écriture avec Mickie James annoncée comme la championne Knockouts tag teams... James vs Shaw ne sera bien-sûr qu'un match d'entrainement pour James en attendant Grace à Sacrifice. Evans a tout de même peu évolué, elle passe de Steelz à Shaw en restant dans son rôle de bodyguard. C'est pas + mal en même temps, car je ne la vois pas exploser en solo.

- Je trouve Dango encore un peu effacé avec Marella, il pourrait faire 100x mieux que ça, j'espère qu'il pourra prouver ça bientôt.

- PCO vs Miguel : dommage que le match fut si court. On continue logiquement le (long) buildup entre PCO et Edwards. La pelle est très présente, ça devrait avoir un rôle à jouer durant leur prochain match.

- Le Gresham vs Kushida devrait valoir le coup d'oeil. Hâte de voir aussi comment va se passer le 6e palier de Callihan.

- En voyant Moné, je me demande si James ne va pas battre Grace à Sacrifice et si Moné ne va pas confronter James après ça, d'autant qu'elle voulait justement l'affronter. Ca pourrait faire le main event du PPV d'ailleurs, vu que le 3v3 n'a pas une énorme importance en soi.

- MCMG vs BC : et bien le match va vraiment avoir lieu, le 3v3 de Sacrifice rendant impossible le fait de l'avoir à ce moment-là. J'étais vraiment pas sûr du résultat, mais le fait de le voir en main event pouvait être un indice. Déjà de nouveaux champions avec le BC, c'est le bon move pour moi, même si j'aurais attendu Sacrifice si ça avait été possible. Un bon petit match tag en tout cas, bien construit : nouvelle misco entre les MCMG pour faire un rappel à ce qu'on a vu à No Surrender, et Austin/Sabin qui reviennent sur leur feud de 2021. Austin fait un pas de + vers le titre de triple crown champion. A mon avis ça arrivera un jour. Je trouve juste dommage qu'on affaiblisse quelque peu les MCMG avant le 3v3 de Sacrifice, même si ce match n'aura pas une folle importance en soi. Ce serait d'ailleurs drôle si c'était le BC avec Josh à Sacrifice, mais je n'y crois pas du tout.

descriptionImpact Wrestling - Topic - Page 5 EmptyRe: Impact Wrestling - Topic

more_horiz
Impakenvrak :

- "Bubby Ray" gueule d'avoir un match impromptu... mais en même temps il était déjà en tenue pour lutter. La vie est bien faite hein... Décidément Gujjar n'a pas de chance à chaque fois qu'il affronte Ray... Etonnante cette association Ray/Masha. En tout cas le post-match a du sens et était même + intéressant que le match lui-même.

- Tiens, Callihan a perdu son prénom. C'est le moment du step 6! Wow je ne m'attendais pas à ce coup de teupu de la part de the Design. Hâte de découvrir l'ultime palier.

- A MU : Swann vs Kazarian vs Romero vs Knight vs Connors vs Miguel : ça peut être sympa même si le titre ne changera certainement pas de mains.

- Grace vs Gracia : OMG on n'avait pas revu Gracia depuis des lustres! Madame Scorpio Sky! Ce fut bref en tout cas... Net et sasns bavure.

- Myers dit à Hendry que le titre digital media lui appartient mais a l'intelligence de ne pas le lui voler, car il sait que dans le catch, voler une ceinture ne porte jamais bonheur!

- SwannKazAnder vs Bullet Club next week sera une bonne mise en bouche avant le match de Sacrifice.

- Gresham vs Kushida : sacrée affiche! Match trop court à l'arrivée, j'en aurais voulu facile 10m de plus. Rien à dire niveau technique, c'est d'une pureté absolue. Travail très intelligent au bras des 2 côtés. L'abandon de Gresham m'a cependant paru un peu trop rapide. Kushida prend le momentum nécessaire avant Sacrifice et MU, c'est logique.

- WTF, King est de retour à Impact et s'associe à Wilde! Intéressant. Ca fait du bien de voir des feuds féminines sans ceinture, car ça manque cruellement dans les autres grosses compagnies mine de rien. Ca tombe bien, quand j'ai vu les Death Dollz avec KK, j'ai pensé que "The Coven" pourraient être de nouvelles challengeuses pour elles. Abandonner la magie noire en cas de défaite me met le doute quant au résultat du coup.

- PCO/Edwards : acte 48... et j'espère le dernier. Et merde... la fin n'indique clairement pas que c'est terminé entre eux. Par contre je suis hypé de savoir qui était dans la bagnole. Richards? Ca m'étonnerait. Alisha? Pas impossible.

- James vs Shaw : le match n'est pas fameux et aurait largement pu être évité en main event. Purrazzo permet à tout le monde de rester fort. Drôle tout de même qu'elle intervienne en faveur de James à l'arrivée, même si c'était + contre Shaw à la base.

descriptionImpact Wrestling - Topic - Page 5 EmptyRe: Impact Wrestling - Topic

more_horiz
Impakenvrak :

- EDDIIIIIIIIEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE (la feud that never ends)

- Bailey/Gresham vs Decay : bon choix d'opener. Un bon petit match pour commencer, avec de la bonne action, même si ça me fait chier que Taurus prenne le pin. Revanche Gresham/Bailey à Sacrifice? Yes please!

- Maclin vs Heath : je me suis globalement ennuyé mais l'essentiel a été fait avec la victoire de Maclin qui ne faisait guère de doute. Maclin ronge son frein en attendant Rebellion, ça risque d'être long pour lui.

- Swinger vs Vidal : la pause fraîcheur du show. Match sans intérêt qui ne servira qu'à faire avancer les choses entre Purrazzo et Shaw (Deonna vs Evans next week, c'était à prévoir... tout comme Deonna vs Shaw 2 à Sacrifice). Swinger continue son chemin de croix.

- La punition de Callihan sera-t-elle encore + sévère lors du 7e et dernier step? Probablement... Je vois mal the Design battre Time Machine avant Sacrifice. Je me demande comment ils vont booker ça.

- Eddie n'a pas regardé le clip introductif de ce show? Ni le fil rouge qui s'en est suivi? Ca lui aurait valu moins de mauvaises surprises... Bon bah King semble  bien être celui qui conduisait la voiture, je ne l'ai pas vu venir. Ca permet de faire un rappel avec HNM... J'aimerais qu'on passe enfin à autre chose tout de même. Personne ne veut aider PCO, c'est triste... et ça ne risque pas d'être Vincent, il est chez WWE, mais faut pas le dire Very Happy

- KOSLOVVVVVVVVVVVVVVV!!! OMG!!! Les retrouvailles avec Santino! Je ne m'y attendais pas! Olala, Hendry et Dango en équipe, ça va être fun à voir ça!

- Death Dollz vs Coven : WHATTTT??? New champs! Wow je ne m'y attendais pas, même si on savait que Taya était sur le départ. Sacrés débuts à Impact pour King en tout cas. Le match est OK globalement mais a manqué d'epicness pour aboutir à ce changement de  titres.

- Et si c'était Miguel vs Kozlov à Sacrifice? J'aurais peine à y croire.

- SwannKazAnder vs BC : le cutter de Kaz sur tout le monde était ouf, j'ai jamais vu un truc pareil. Un sympathique main event de weekly. Bonne petite graine plantée entre Maclin et Josh. Swann prend logiquement le pin. Je me demande même si Kushida ne va pas faire le pin sur Alexander à cause de Maclin dans le 3v3 de Sacrifice avant leur match de MU...

descriptionImpact Wrestling - Topic - Page 5 EmptyRe: Impact Wrestling - Topic

more_horiz
Je crois que Kilynn King a déja eu une bien meilleure visibilité TV en 3 semaines à la TNA que durant toute son run à l'AEW. Elle se débrouille dans le ring cela dit. Cette association avec Wilde me fait pas mal penser à celle entre Asla Dawn + Alba Fyre de NXT. Dans les 2 cas : 2 gothiques qu'on met ensemble pour leur attribuer une direction (et possiblement une chimie).

Jai Vidal : non mais le coup de théâtre quoi ! Le mec est donc bien lutteur (et il se démerde bien) et en + il est gay ! (IRL, je viens de découvrir ça par hasard), on l'a surement pas mit avec Gisele Shaw par hasard.

Mais le + bluffant c'est Kazarian qui à 45/46 ans est d'une vivacité/rapidité et d'une agilité hors du commun ! Il s'adapte à merveille à Chris Bey et fait des salto comme s'il avait 20 ans.

Moi aussi j'aimerais bien qu'on en finisse avec PCO, c'est un has-been, il est trop vieux, il est devenu embarrassant + c'était pas fameux l'idée de donner une promo in-ring à Eddie Edwards, il est toujours aussi mauvais dedans.

Je me dis qu'on n'arrive pas à conclure l'angle "Design in training" entre Callihan et Deaner, ça traine ma foi. On s'embrouille pour des résultats de matchs maintenant.

C'était donc bien Vladimir "Jean-Marie Bigard" Kozlov face à Santino, je me disais aussi.

descriptionImpact Wrestling - Topic - Page 5 EmptyRe: Impact Wrestling - Topic

more_horiz
Impakenvrak :

- Design vs Time Machine : match pas simple à booker. Et bien il était très cool cet opener, dynamique et divertissant. Angels prend la défaite, du coup le risque est moindre. Petit rôle à jouer pour Callihan en fin de match, j'aurais aimé voir leur un segment + tard pour savoir ce que sera le 7e et dernier step, mais va falloir s'armer de patience...

- Evans vs Purrazzo : victoire sans surprise de DP, mais j'ai pas trouvé Evans aussi pénible que d'habitude. Elle n'aura pas été mauvaise. DP reçoit un traitement de face, ça fait bizarre quand même.

- Segment zarbi avec les Death Dollz mais qui va peut-être permettre de faire disparaître Taya d'Impact pour de bon. Fallait bien trouver un moyen de le faire de toute façon...

- Masha/Ray vs Hardcore Violence : c'était bof... enfin surtout du côté des 2 gars. C'est pas ce match qui va me donner envie de regarder le match de Sacrifice. J'ai même peur de ce que ça va donner. Ils ne se sont pas trop foulés dans l'après match : le même coup qu'entre Swann et Alexander : "oh non, je  t'ai frappé sans faire exprès!".

- Wow, finalement c'est Dorado vs Miguel à Sacrifice, et bien c'est une belle surprise ça, d'autant qu'on ne voyait Dorado qu'à la MLW surtout. Ils auraient même pu garder la surprise jusqu'au PPV.

-  Du lourd la semaine prochaine avec les débuts de Yamashita, Ospreay vs Homicide et Josh vs Kenta. Wow!

- Bailey vs Tanahashi à MU! Olala cette affiche! Et Moose vs Cobb! La carte de MU est tout de même bien solide! On va passer une sacrée semaine n'empêche.

- Dango/Hendry vs Moose/Myers : sacré duo entre Dango et Hendry, c'est du lourd. Encore déçu par la promo de Dango dont je n'arrive toujours pas à trouver sa vraie place à Impact. Même sans Santino je ne l'ai pas trouvé + à son aise, j'espère que ça s'arrangera avec le temps. Le match n'est pas ouf et la victoire de Myers tend à faire croire qu'il peut battre Hendry à Sacrifice alors que non en réalité.

- Maclin le "forgotten son", jolie ref de Josh! Maclin qui détrônerait Josh dans sa propre ville, ça serait un sacré symbole, mais je pense qu'ils vont le faire tout de même.

Edit : helas avec josh et mickie blesses, ca change pas mal la donne. Maclin va evidemment prendre le titre à Rebellion, mais quelle tristesse tout de meme. Sacree poisse pour Impact là!

descriptionImpact Wrestling - Topic - Page 5 EmptyRe: Impact Wrestling - Topic

more_horiz
Le prochain épisode sera incontournable pour moi : je verrais ENFIN Miyu Yamashita à l'oeuvre. Je pensais que le "i" ne se prononçait pas mais Tom Philips l'a fait.

Je m'y perd dans l'étape 6, est-ce que Sami l'a franchit du coup ? A quand l'étape 7.

J'espère qu'on va pas finir sur un match entre Mickie et Bully Ray. Mais ce dernier semble adorer les matchs à base de gros underdog.

Etrange absence du Bullet Club alors qu'ils sont les nouveaux champions.

Encore un segment pété pour faire disparaitre Taya d'Impact. J'ai préféré la 1ère fois où elle a été arrêté pour meurtre.

Aucune trace de la X-Division cette semaine, dommage. C'est pourtant là qu'on devrait remettre Rich Swann, dont ils semble être à court d'idée pour son utilisation. Là, une embrouille avec Alexander.

Dernière édition par EdgeRulz le Dim 26 Mar - 16:57, édité 1 fois

descriptionImpact Wrestling - Topic - Page 5 EmptyRe: Impact Wrestling - Topic

more_horiz
Review de Sacrifice :

- Bailey vs Gresham : l'assurance d'un opener réussi. Un très bon opener à l'arrivée, sans grande surprise. Le travail à la jambe de Gresham est bien construit et intelligent. J'ai tout de même trouvé le finish un peu abrupt avec Bailey qui retourne le Figure4 de Gresham et le fait abandonner immédiatement après, alors que c'est Bailey qui a mal à la jambe à la base. Pas fan de ce finish en termes de crédibilité, mais le résultat est logique puisque Bailey avait perdu le 1er match à No Surrender et qu'il fallait le préparer avant Tanahashi à MU. Mais globalement, ça reste un solide match comme souvent quand les 2 s'affrontent.

- Hendry vs Myers : match moyen, niveau weekly. La fin de match est plutôt bien amenée avec le cutter qui arrive par surprise + le standing ovation dans la foulée. Résultat logique mais un match qu'on oubliera vite.

- Shaw vs Purrazzo : match correct mais que j'ai trouvé aussi niveau weekly. La victoire de Deonna me semble logique. J'avais entendu parler du retour de Steelz. A partir de là on sent venir le faceturn. Le duo Evans/Steelz est bel et bien enterré.

- PCO vs King : match sympa sans +, qui vaut essentiellement pour les horribles bumps pris par PCO. Ce mec est fou, il ne sait pas s'arrêter! Mais là encore, c'est juste un match OK qu'on oubliera vite.

- Miguel vs Dorado : match de très bonne qualité entre 2 bons cruiserweights. On a eu ce qu'on attendait d'eux. De la bonne action et de la haute voltige. Dorado fait une presta très intéressante en incarnant bien son personnage de félin. A l'image de l'opener, le finish m'a un peu pris de cours, c'est dommage. Mais le but est peut-être de faire un rematch, d'où ce finish.

- BC vs TMDK : un solide tag team match. Tito a montré de belles choses. Victoire sans la moindre surprise du BC. Un match à voir, qui restera au-dessus de la moyenne dans ce PPV.

- Dreamer vs Ray : j'étais pas très hypé à la base. Alors oui c'était pas du grand catch et ce n'est plus ce qu'on leur demande à ce stade, mais ils ont su compenser en réussissant à nous raconter une histoire pendant ce match, avec ce petit suspense de savoir comment Ray allait réussir à camoufler autant de sang lorsque l'arbitre se réveillerait. De toute façon un first blood match est toujours casse-gueule à booker. C'était pas un match ouf mais le taf est fait à mon sens. Une bonne utilisation d'une gloire locale pour mettre la heat nécessaire. Un selling impeccable de sa part d'ailleurs. D'Amore logiquement de retour chez lui. Le CD est ouf de sa part. Le combo match + post-match est quand même un peu long.

- KazSwannClin vs Time Machine : un solide main event, l'un des meilleurs matchs de ce show, si ce n'est le meilleur. Tout le monde a pu briller. Pas mal de choses tournaient autour du duel Maclin/Kushida, ce qui paraissait logique à faire. La fin peut surprendre mais au contraire j'aurais fait exactement la même chose en donnant la victoire à Kushida sur Maclin histoire de nous faire douter avant Rebellion, même si l'on sait très bien que Maclin prendra le titre à l'arrivée. Un match qui conclut bien ce show.

Bilan : un show correct avec la moitié des matchs assez quali, tandis que l'autre moitié est plus dispensable. Un show assez filler qui a bien rempli son rôle en attendant les 2 gros shows qui vont arriver. Le double coup dur autour des 2 champions a plutôt été bien géré je trouve. Et on a 2 retours à noter histoire de nous surprendre un peu. Bref ce Sacrifice se laissait regarder, sans être un énorme PPV non plus.

descriptionImpact Wrestling - Topic - Page 5 EmptyRe: Impact Wrestling - Topic

more_horiz
Sacrifice! Après un No Surrender très moyen, Impact se devait de proposer quelque chose de bien mieux.

Et pourtant ça démarre mal avec l'absence de Alexander (qui laisse son titre mondial) et James convalescente qui ne peut combattre...

À l'arrivée, Impact s'est bien débrouillé, ce n'est pas un show incontournable, mais vu le contexte, ils s'en sortent bien. Mission accomplie pour avoir fait oublier No Surrender pour ma part.

Countdown to Sacrifice

Eddie Edwards vs Bhupinder Gujjar : Match qui n'était pas annoncé, content qu'il soit le tout premier de la carte. RAS, on a du mal à se mettre dedans.  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven .5

Rosemary vs Kilynn King : j'ai aimé l'attitude revancharde de Rosemary suite à la perte des ceintures et de Valkyrie. Du storytelling bien mené et du in ring satisfaisant. Victoire du Demon Assassin dans un match agréable. Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven .75

Sacrifice


Mike Bailey vs Gresham : Le meilleur match de la soirée était l'opener. 20 minutes de combat de haut niveau avec des histoires techniques raconté. Le Moonsault double knee de Bailey en pleine tête de l'adversaire impressionne. L'espace est bien occupé, ils ont enflammé la foule pour le reste du PPV. Petit hic, la fin de match où on est surpris par l'abandon soudain de Gresham.  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven .25

Hendry vs Myers : Match correct, mais rempli de platitudes, surtout après un tel opener .... Les matchs Digital Media devraient retourner pendant les preshow. Cela plombe la carte à chaque fois. Victoire sans surprise de Hendry.  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven .75

Deonna Purrazzo vs Gisele Shaw : Leur match est bien meilleur que lors de No Surrender ! Le storytelling et l'écriture est maitrisé. Deonna Purrazzo nous montre toute sa technique avec son travail sur le bras de son adversaire. Le Flatliner to Koji Clutch est superbe.  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven .25

PCO vs Kenny King PCO n'est toujours pas humain, à l'image de ce glitch dans son cerveau qui lui fait réaliser un dive dans le vide lol. J'étais plus mal à l'aise qu'autre chose pour ce moment créatif. Le combat montre de jolis spots notamment à l'extérieur du ring ! Match solide remporté par le Frankeinstein canadien.  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven .25

Trey Miguel vs Dorado Malgré que le résultat soit connu dans ce type de match. On est régalé par ce qu'ils proposent sur le ring. De la haute voltige et de la belle technique, une alchimie agréable. Dorado exploite bien son personnage de félin cartoonesque. C'est le match de Miguel que j'ai le + apprécie depuis qu'il est heel ! ENFIN !  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven .75

Bullet Club vs TMDK : Là aussi on connait le résultat, mais la qualité répond au rendez-vous. Le souci est qu'on jamais senti un semblant de suspense finalement et c'est presque trop chronophage. Dommage, pourtant Chris Bey a sorti une belle prestation en tant de belles choses créatives. Je ne me sens pas déçu, mais je sens qu'ils peuvent faire bien mieux.  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven .5

Tommy Dreamer vs Bully Ray Un peu ras-le-bol de ces deux là. Paradoxalement, je me suis pris au jeu. Ils ont raconté une histoire intéressante et leurs actings fonctionnent. Bully Ray toujours provocateur avec le public, notamment cette séquence avec la légende de la NHL McCarthy. Post match sans véritable surprise..... sauf le CD de D'Amore Surprised Il le fait encore en 2023. Lui qu'il a enseigné à Petey Williams. Le selling de Hotch qui est tout aussi incroyable (il tombe en arrière entre la première et deuxième corde). Au final, je suis parti de quelque chose dont je m'en foutais à tel point que je voulais autre chose, à quelque chose qui m'a diverti. Donc GG Impact.  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven


Timemachine vs Kaz/Swann/Maclin J'ai un sérieux souci avec ce genre de match en main event de PPV. Par conséquent, j'ai eu beaucoup de mal à être impliqué. On notera le beau boulot de Timemachine et de Kazarian de l'autre côté. On tente du storytelling côté Swann et Maclin, c'est cool, mais ça prend pas sur moi. Main event oubliable.  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven

Si l'événement Sacrifice est agréable, il serait insuffisant si c'était un PPV de l'ampleur d'un Slammiversary ou un Rebellion.

EDIT : heureux d'apprendre également la venue de Jody Threat pendant le show ! Elle est entrainée par Josh Alexander pour information.

descriptionImpact Wrestling - Topic - Page 5 EmptyRe: Impact Wrestling - Topic

more_horiz
Impakenvrak (après un MU qui m'a quelque peu laissé sur ma faim pour être honnête) :

- TMDK vs MCMG : match ok, victoire logique de MCMG. Mikey Nicholls manque pas mal quand même. La revanche face à ABC à Rebellion est prometteuse, mais dans un Ultimate X match... c'est étonnant. Les MCMG ont disputé un nombre incalculable d'UX matchs. Y avait pas eu de match par équipes dans un UX depuis Everett/Lee (Helms Dynasty) contre les BroMans à X-Travaganza 4 en 2016, ça remonte!

- Le temps de développer l'histoire, je pense que D'Amore va remettre les bottes pour Slammiversary, j'en fais mon pari!

- Bailey vs Gresham 3 : pfff, le match était bon... mais Miguel est aussi con que Gunther visiblement. Mais quelle ânerie bon sang! Je répèterai exactement ce que j'ai dit pour Gunther, mais je trouve ça complètement con quand un champion assiste à un #1 contender match et vient s'interposer pour provoquer un no contest. C'est le meilleur moyen d'avoir un 3way et donc d'augmenter le risque de perdre ton titre. Mais quelle idiotie ma parole! Je comprendrai jamais ça. En revanche c'est sûr que le 3way (à élimination!) a une sacrée gueule, tout comme le match pour le titre IC à WM avait une sacrée gueule aussi en dépit d'un acte idiot ayant conduit à ce match.

- Step 7 : éliminer toute autorité dans la vie de Sami... Il va défoncer D'Amore ou Santino c'est ça? Very Happy.

- J'arrive toujours pas à voir le Dango de la WWE au niveau comique. J'espère le voir bientôt prendre ses aises et retrouver sa folie passée.

- Threat : des débuts corrects, mais j'ai besoin d'en voir + afin de voir si c'est vraiment une bonne lutteuse ou non.

- Donc ce serait bien Callihan qui a agressé Santino. Cela dit y a pas encore de preuves à ça. Un sacré 3v3 en perspective avec le retour de Santino in-ring. D'Amore va pouvoir en prendre de la graine tiens...

- Evans est méconnaissable dans le segment Shaw/Steelz.

- Goood Bully Hands vs Dreamuracarty : la victoire de McCarty est une pure blague, même si sa presta est plutôt décente pour des débuts. Hardcore War à Rebellion : content que McCarty ne soit pas dedans... et hypé par le dernier membre mystère de la team Dreamer. PCO aurait ses chances vu que King est en face.

- Edwards vs PCO : à l'image de Dreamer vs Ray, c'est une feud qui n'en finira jamais tellement est longue. Match sympa mais la lassitude m'envahit avec ces 2 là. D'autant qu'on a un clip post-match aussi. Alisha qui fait la heel maintenant... une horreur à regarder.

- Dommage que Rebellion ait lieu un dimanche soir, mais en tout cas la carte est plutôt pas mal dans l'ensemble.

- J'arrive pas à voir de suspense entre Maclin et Kushida. Emmener le gamin sur le ring n'était pas franchement indispensable, mais le moment où il a chopé la ceinture était plutôt mignon et émouvant. Le segment était bon et très bien pour builder le Maclin vs Kushida, mais je l'ai trouvé quand même un peu trop long. D'Amore s'est un peu fait plaisir aussi. Je verrais bien Dreamer venir voir à nouveau D'Amore pour lui dire que la passion qu'il a mise pour s'opposer à Maclin signifiait qu'il avait encore ce qu'il fallait pour remonter sur le ring. Je suis frustré de ne pas avoir le Maclin vs Josh tant attendu. Il aura lieu un jour, mais faudra rien attendre avant 2024 a priori. Mais ça signifie que Maclin va devoir garder le titre pendant un bon moment.

descriptionImpact Wrestling - Topic - Page 5 EmptyRe: Impact Wrestling - Topic

more_horiz
Impakenvrak :

- King vs Kazarian : match sympa sans + qui donne du coup l'avantage aux heel dans le Hardore War de Rebellion, ce qui me laisse penser que la team Dreamer gagnera à l'arrivée. J'ai pas du tout vu venir l'intervention de Myers et Moose pour le coup, c'est assez surprenant. En tout cas c'est le post-match parfait pour builder le match du PPV une dernière fois.

- Même chose entre Maclin et Kushida qui ont fait ce qu'il fallait pour te vendre Rebellion du mieux possible avec un segment que n'aurait pas renié HHH, à se demander s'il n'est pas derrière celui-ci.

- Dorado vs Taurus vs Kid vs Swann : superbe affiche qui me donne très envie. Ca me fait chier que Taurus ait pris le pin mais c'était vraiment un super spotfest comme je les aime. C'était très cool.

- J'oubliais que Rebellion était dimanche et non ce vendredi soir. C'est pas mieux comme jour de PPV... je suis frustré.

- Wilde vs G6K : le match est une footnote. Victoire de Wilde avec un peu de heat à l'arrivée, mais je vois pas de changement de titres pour autant à Rebellion, le règne de the Coven étant encore bien trop frais.

- Hendry/Dango vs Design : 2 très bonnes entrées très dansantes pour Hendry et Dango. Y aurait peut-être quelque chose à creuser entre eux en tant qu'équipe à l'avenir, mais faudrait que Dango retrouve la flamme que je n'ai toujours pas retrouvée chez lui. Le match est aussi une footnote et valait surtout pour continuer l'histoire entre Callihan et the Design. Le cobra était prévisible et sympa pour le fan service avant Rebellion. On aura vu au passage le clin d'oeil de Callihan à la caméra, indiquant qu'il prépare un coup pour Rebellion. Du coup pas sûr que sa volonté de rejoindre the Design soit sincère. Ce clin d'oeil est peut-être un spoiler du coup, j'aurais limite préféré ne pas le voir. Mais je suis vraiment curieux de voir à quoi va aboutir cette longue storyline.

- J'ai bien aimé la promo de Ray avec son équipe autour. Mais du coup ils sont 7 contre 5 là, et Moose/Myers ne sont pas censés participer. Ca sent l'arrivée surprise de 2 autres mecs pour faire le nombre côté face. Heath et Rhino par exemple? (histoire de conserver un petit côté ECW). Même si je viens de voir qu'ils auront un match en kickoff, ça peut toujours le faire. Sinon D'Amore et McCarthy histoire de continuer l'éventuelle histoire d'un retour in-ring de D'Amore dans le cadre de Slammiversary (contre Ray?). C'est ma prédiction en tout cas.

- Shaw vs BBA : on t'attend à Backlash Tasha Wink. J'ai vraiment du mal avec la nouvelle coiffure d'Evans, ça ne lui va pas du tout je trouve. Match pas trop mal entre les 2. Le selling au genou de Shaw à la fin est impeccable après avoir heurté les steel steps. Une fin de match qui changeait de l'ordinaire. Ca permet à Steelz de prendre une victoire pour son retour, c'est pas plus mal, mais j'aurai du mal avec elle en face à l'image de Miguel en heel.

- WOW! Sacrée fin de show, j'ai fini estomaqué! Très franchement j'ai cru jusqu'au bout que Mickie nous dupait depuis le début de sa promo, mais au final pas du tout, elle rend vraiment sa ceinture vacante pour le match de Rebellion! Grace vs DP : 2 habituées au titre d'Impact, ça fera largement l'affaire pour succéder à Mickie, mais quelle malédiction n'empêche entre elle et Josh... Timing affreux. Du coup je ne sais pas ce qu'il adviendra de la carrière de James après tout ça...

descriptionImpact Wrestling - Topic - Page 5 EmptyRe: Impact Wrestling - Topic

more_horiz
Pour réagir sur les résultats de Rebellion :

Mari et femme comme champions. Le titre masculin ne fait pas le ME, de toute manière c'est pas avec Kushida ou Maclin que tu conclues un PPV.

Dreamer et PCO qui gagnent en PPV en 2023...

descriptionImpact Wrestling - Topic - Page 5 EmptyRe: Impact Wrestling - Topic

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre