Lutte Nation - Fn'Lutte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lutte Nation - Fn'LutteConnexion
Le Deal du moment : -22%
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming ...
Voir le deal
139.99 €

Topic Foot

power_settings_newSe connecter pour répondre
+14
Jo-kun
Nianing
Akabane1
Maurice Duplechie
Cool Breeze
g-sty
Cash
Frofro
The Castagnolic
TLC addict
Ralgrad
Nuts
Maximo
Abba
18 participants

descriptionTopic Foot - Page 5 EmptyRe: Topic Foot

more_horiz
Ten Hag…. PPA… voire PPE!

descriptionTopic Foot - Page 5 EmptyRe: Topic Foot

more_horiz
J'ai vu que la 1ère MT de Brentford et MU (en gros tout ce qu'il y a avait à voir), c'était affligeant MU, c'était des plots, les mecs étaient ko debout dès les premières minutes du match.

descriptionTopic Foot - Page 5 EmptyRe: Topic Foot

more_horiz
Encore un qui n’a pas les épaules. Alors oui l’effectif ne vend pas globalement du rêve mais ils devraient pouvoir être capables d’atteindre le top 5 sans trop de difficulté tout de même.

descriptionTopic Foot - Page 5 EmptyRe: Topic Foot

more_horiz
Il s'est passé quoi entre Tuchel et Conte ? Ca a chauffé sec !

descriptionTopic Foot - Page 5 EmptyRe: Topic Foot

more_horiz
https://twitter.com/ActuFoot_/status/1558870349344817152?t=8f3V_vNmHkzc1hpHDBuhYA&s=19
J'ai pas regarder le match mais a priori sa c'est chauffé tout le long.

descriptionTopic Foot - Page 5 EmptyRe: Topic Foot

more_horiz
CHELSEA 2-2 SPURS

Match complétement raté de Tottenham qui s'en sort très bien en allant mettre deux buts qui auraient pu être refusé. En gros, il faut savoir que Chelsea a dominé tout le match, mais qu'offensivement, il leur manquait un attaquant vraiment bon, un tueur devant les cages. Néanmoins, ils ont trouvé la faille à deux reprises, ils ont d'abord marqué sur corner avec Koulibaly qui... n'était même pas marqué par un joueur de Tottenham. Puis, ils ont inscrit un but assez facile, parce qu'une partie de l'équipe des Spurs était attirée sur le côté droit, laissant de gros espace pour trouver un joueur offensif dans l'axe ou de l'autre côté du terrain et c'est donc Reece James qui a marqué face un Lloris presque tout seul.

Tottenham a aussi marqué deux fois, mais c'était litigieux. Le premier but est arrivé quelques secondes après une faute non-sifflée de Bentancur, donc la VAR aurait pu revenir là-dessus, mais il a été estimé que plus de 45 secondes (peut-être même plus) s'étaient écoulées et que donc, la faute non-sifflée était anecdotique par rapport au but inscrit par Højbjerg. Le second but est arrivé sur un corner, par une tête de Harry Kane en toute fin de match. Sauf que avant que le corner ne soit tiré, Romero a tiré les cheveux de Cucurella alors qu'ils se marquaient mutuellement, l'arbitre n'a pas réagi. Le but a sûrement été accepté, parce que la faute de Romero s'est produite alors qu'on était pas encore en jeu (le ballon n'était pas en jeu), je rappelle que le corner n'avait pas encore été tiré.

En ce qui concerne les tensions entre Tuchel et Conte, il faut savoir que pour le premier but des Spurs, Conte a célébré vers le staff de Tuchel, il les a nargué un peu et ça a énervé le coach allemand. Quand Chelsea a repris l'avantage (2-1), Tuchel a couru pour célébrer, à la Mourinho ha ha ha et enfin, en fin de match, Conte a forcément célébré (un peu trop) l'égalisation. Quand ils se sont serré la main, Tuchel n'a pas lâché Conte et lui a demandé de le regarder dans les yeux et ensuite, ça a dégénéré, les deux hommes se sont pris un carton rouge.

descriptionTopic Foot - Page 5 EmptyRe: Topic Foot

more_horiz
Pour moi seul Tuchel doit prendre rouge, c'est lui qui a cherché la merde au coup de sifflet.
Même si oui visiblement c'est Conte qui a déclenché les hostilités.
Tuchel qui devait penser à commet il allait chambrer après le match et qui se prend une égalisation inattendue haha

descriptionTopic Foot - Page 5 EmptyRe: Topic Foot

more_horiz
Conte a provoqué comme il en a l’habitude. Ce n’est certes pas une attitude intelligente de sa part, surtout pour son âge, quoi. Mais en face Tuchel ne doit pas réagir. Là, il tombe dans le piège. Les deux sont fautifs pour moi, des gamins.

descriptionTopic Foot - Page 5 EmptyRe: Topic Foot

more_horiz
Thibz a écrit:
Encore un qui n’a pas les épaules. Alors oui l’effectif ne vend pas globalement du rêve mais ils devraient pouvoir être capables d’atteindre le top 5 sans trop de difficulté tout de même.


Y a quand même un mal plus profond. Plusieurs entraîneurs sont passés, certains avec les épaules comme tu dis, et on voit toujours la même chose. L'an dernier Rangnick se plaignait que les joueurs ne maîtrisaient même pas les bases tactiques du football et notamment comment jouer un pressing. L'équipe a été monté n'importe comment, et là Ten Hag comme ses prédécesseurs se plaint du nom respect des promesses de la direction sur l'effectif. Ses grosses cibles n'arrivent pas, y a de la panique pour trouver un attaquant, et il se coltine le problème Ronaldo que la direction lui abandonne.

J'ai aucun avis sur Ten Hag, positif ou négatif, vis à vis de sa potentielle réussite à ManU basée sur ses capacités uniquement donc je ne cherche pas à le défendre ou le dédouaner à tout prix, mais c'est juste que j'ai l'impression que tous les problèmes pointés avant sont toujours là et que le coach est à nouveau abandonné à son sort. La gestion sportive du club est catastrophique.

Dernière édition par TLC addict le Lun 15 Aoû - 11:44, édité 1 fois

descriptionTopic Foot - Page 5 EmptyRe: Topic Foot

more_horiz
Ralgrad a écrit:
CHELSEA 2-2 SPURS

Sauf que avant que le corner ne soit tiré, Romero a tiré les cheveux de Cucurella alors qu'ils se marquaient mutuellement, l'arbitre n'a pas réagi. Le but a sûrement été accepté, parce que la faute de Romero s'est produite alors qu'on était pas encore en jeu (le ballon n'était pas en jeu), je rappelle que le corner n'avait pas encore été tiré.

Que ça ne siffle pas faute vu que le ballon n'est pas en jeu pas de soucis. Par contre il doit bouffer un rouge et sortir du terrain au lieu d'être présent dans la surface pour ce corner et faire action de jeu. Je dis pas que ça aurait à 100% empêché le but hein, mais je comprends la frustration dans un match tendu comme ça de voir un mec tirer les cheveux de ton joueur et être toujours capable de peser sur le corner.

Pour le premier j'ai pas vu quand a lieu la faute, mais faut une règle claire là dessus. On a vu trop souvent des buts refusés pour des fautes à la con de l'autre côté du terrain 6 passes avant, donc pareil je peux comprendre la frustration quand ça manque de clarté et que ça ne va pas dans ton sens, mais faut définir clairement jusqu'à quand tu peux remonter. Est-ce qu'on parle en temps, en nombre de touches de balle/passes? J'ai envie de dire que y a des buts sur corner inexistant sur lesquels on ne revient pas, à moins de rater une faute qui mérite un jaune/rouge (donc une vraie grosse faute) ils ne devraient juste pas revenir dessus.

Sinon Mourinho a dû sourire s'il a regardé, qu'est-ce qui aurait été dit s'il avait été impliqué...

descriptionTopic Foot - Page 5 EmptyRe: Topic Foot

more_horiz
TLC addict a écrit:
Thibz a écrit:
Encore un qui n’a pas les épaules. Alors oui l’effectif ne vend pas globalement du rêve mais ils devraient pouvoir être capables d’atteindre le top 5 sans trop de difficulté tout de même.


Y a quand même un mal plus profond. Plusieurs entraîneurs sont passés, certains avec les épaules comme tu dis, et on voit toujours la même chose. L'an dernier Rangnick se plaignait que les joueurs ne maîtrisaient même pas les bases tactiques du football et notamment comment jouer un pressing. L'équipe a été monté n'importe comment, et là Ten Hag comme ses prédécesseurs se plaint du nom respect des promesses de la direction sur l'effectif. Ses grosses cibles n'arrivent pas, y a de la panique pour trouver un attaquant, et il se coltine le problème Ronaldo que la direction lui abandonne.

J'ai aucun avis sur Ten Hag, positif ou négatif, vis à vis de sa potentielle réussite à ManU basée sur ses capacités uniquement donc je ne cherche pas à le défendre ou le dédouaner à tout prix, mais c'est juste que j'ai l'impression que tous les problèmes pointés avant sont toujours là et que le coach est à nouveau abandonné à son sort. La gestion sportive du club est catastrophique.


Alors oui, le mal est plus profond. Mais avec le recul, un homme de caractère comme Mourinho avait dû élever l’équipe à un niveau plutôt élevé par rapport à l’effectif qu’il avait. Et pourtant je suis pas un grand défenseur de Mourinho, mais force est de constater qu’avec du charisme, de l’autorité et de la force de persuasion tu peux faire progresser ton équipe. Bon, on se faisait sacrément chier par contre.

Mais derrière le contexte est pas simple du tout oui. L’effectif a été monté n’importe comment comme tu le dis. Ils en sont arrivés à un stade où les joueurs ne veulent même plus y signer, la où il y a encore un an tu pouvais faire venir des Varane, des Sancho ou des CR7 malgré les difficultés latentes. Les dirigeants ont l’air de rien n’y connaître en football. Tout ce qui les intéresse c’est de recruter du cliquant en espérant que ça suffise. Mais la plupart de ces joueurs arrivés depuis 4-5 ans n’ont soit pas le talent pour jouer à ce niveau, soit sont lessivés et n’ont plus l’envie. La remontée risque d’être encore longue. M’étonnerait pas qu’ils passent par une période de ventre mou avant de retrouver la solution. Je suis pas inquiet pour eux sur le long terme, ce genre de club arrive toujours par rebénir sur le devant de la scène, le meilleur exemple en date c’est Liverpool récemment.

descriptionTopic Foot - Page 5 EmptyRe: Topic Foot

more_horiz
Que ça ne siffle pas faute vu que le ballon n'est pas en jeu pas de soucis. Par contre il doit bouffer un rouge et sortir du terrain au lieu d'être présent dans la surface pour ce corner et faire action de jeu. Je dis pas que ça aurait à 100% empêché le but hein, mais je comprends la frustration dans un match tendu comme ça de voir un mec tirer les cheveux de ton joueur et être toujours capable de peser sur le corner.

Oui, c'est sûr qu'il aurait dû prendre un carton, je ne comprends pas comment Romero s'en est tiré  scratch


Pour le premier j'ai pas vu quand a lieu la faute, mais faut une règle claire là dessus. On a vu trop souvent des buts refusés pour des fautes à la con de l'autre côté du terrain 6 passes avant, donc pareil je peux comprendre la frustration quand ça manque de clarté et que ça ne va pas dans ton sens, mais faut définir clairement jusqu'à quand tu peux remonter. Est-ce qu'on parle en temps, en nombre de touches de balle/passes? J'ai envie de dire que y a des buts sur corner inexistant sur lesquels on ne revient pas, à moins de rater une faute qui mérite un jaune/rouge (donc une vraie grosse faute) ils ne devraient juste pas revenir dessus.


Bon et bien en faite, les consultants de Sky Sports ont expliqué que si l'arbitre n'est pas revenu sur la faute de Bentancur, c'est tout simplement parce qu'il n'y avait pas de faute. En faite, dans le ralenti ont voit que Bentancur touche le ballon sur son tacle. La VAR a sûrement vérifié et c'est pour cela que l'arbitre (Anthony Taylor) a laissé le jeu se poursuivre.

Au final, ça veut dire deux choses : d'abord que les fans de Chelsea pleurent un peu pour rien (mais ça, on en a l'habitude) et que malgré ses difficultés, Tottenham a une force de caractère, qu'on avait pas avant sous les ordres de Nuno et Mourinho.

descriptionTopic Foot - Page 5 EmptyRe: Topic Foot

more_horiz
Tellement ridicule ce penaltygate au PSG, dans un mois un tout le monde aura oublié cette pseudo guéguerre.

Par contre bien curieux de voir comment ça va évoluer à l'OM. Tudor semble être parti dans l'optique de tout péter. Mettre Payet comme ça sur la touche ça ne peut pas bien se passer, surtout quand tu te fais bouger par Brest.

descriptionTopic Foot - Page 5 EmptyRe: Topic Foot

more_horiz
All Or Nothing Arsenal, épisodes 7-8, conclusion :

Une fin de saison à la fois excitante et stressante, le seul et unique objectif c'est la 4e place qualificative pour la LDC. Mais hélas Partey et Tierney se blessent. Ils ressortent Elneny, Holding et Nketiah du placard, et avec quelques buts à la clé. Au moment décisif ils se plantent face à 3 équipes à leur portée, mais bizarrement enchaînent ensuite 2 grosses victoires face à Chelsea et MU. Ils ont leur destin entre leurs mains, 4eme avec 4 points d'avance sur Tottenham à 3 journées de la fin. Bref il suffit de battre Tottenham et c'est dans la poche pour la LDC. Holding prend un rouge, Tottenham s'impose tranquillement 3-0. Tottenham revient à 1 point à 2 journées de la fin... puis Arsenal craque à Newcastle tandis que Tottenham bat Burnley... Arsenal a 2 points de retard avant la dernière journée et plus personne n'y croit. Les 2 équipes gagneront leurs matchs respectifs à la J38. C'est fini, le rêve s'écroule pour Arsenal, qui finira 5e. Arteta finira avec un discours positif. Il a aimé coacher cette équipe cette saison, il a beaucoup appris professionnellement et mentalement. Arsenal aura fait une saison tout à fait correcte mais pourra nourrir quelques regrets en perdant des matchs largement à leur portée. Y a de jeunes joueurs prometteurs comme Smith-Rowe, Saka, Nketiah et White qui constituent l'avenir du club. Ramsdale peut aussi devenir une légende du club au poste de gardien de but. Arteta est encore en début de carrière de coach, donc y a encore largement de quoi faire de belles choses et aller chercher des trophées. C'est un bon coach qui aime ses joueurs et qui est franc. Il hait la défaite et veut que ses joueurs se battent, forment une vraie équipe et n'oublient jamais leurs objectifs. Ils auront aussi pâti du problème Aubameyang, n'ayant pas eu le temps de lui trouver un remplaçant cet hiver. L'arrivée de Jesus cet été va changer la donne. La saison promet d'être intéressante pour eux.

Dernière édition par Frofro le Jeu 18 Aoû - 22:27, édité 1 fois

descriptionTopic Foot - Page 5 EmptyRe: Topic Foot

more_horiz
Pour évoquer Aubameyang, j'avais relevé à plusieurs reprises sur l'ancien forum ses nombreuses bourdes extra-sportives. Son départ a fait du bien à Arsenal à mon avis, quand bien même ils n'ont pas pu le remplacer sur la saison passée. Effectivement, l'arrivée de Gabriel Jesus va leur faire du bien, même s'ils s'enflamment un peu (les supporters), le brésilien n'ayant jamais dépassé les +20 buts par saisons (si je ne dis pas de bêtise).

Enfin, je n'ai pas réagi sur Manchester United, mais quel petit plaisir de voir ce club se ramasser. Mourinho avait prévenu tout le monde, il avait dit que la direction du club n'était pas appropriée, que tout était mal géré, que Pogba n'était pas bon, et ce mec a tout de même remporté 3 trophées (dont 1 coupe d'Europe) et a mis les Red Devils en 2e position en 2017-18. Aujourd'hui, on voit bien à quel point c'est la catastrophe. Et pour moi, ce n'est pas un problème de coach, même si Ten Haag essaye de faire jouer les mancuniens comme s'ils étaient des joueurs de l'Ajax. Non, le soucis c'est la direction et les joueurs qui ne sont clairement pas au niveau.

Je ne sais plus qui disait qu'ils peuvent finir dans le top 5, mais pour moi Manchester United va être comme Liverpool au début des années 2010, c'est-à-dire un club qui va souffrir quelques temps et finir hors du top 6 et parfois même à la 10e position. Il y a près de dix ans, Tottenham et Manchester City en profitaient justement pour intégrer le haut de tableau et Liverpool était la principale victime de cette transformation du Big Four en Big Six (après c'est Arsenal qui a un peu souffert, là c'est désormais Manchester United d'avoir une traversée du désert).

descriptionTopic Foot - Page 5 EmptyRe: Topic Foot

more_horiz
Nice qui se fait taper par le Maccabi Haifa, toujours un gros niveau en Europe nos clubs de L1

descriptionTopic Foot - Page 5 EmptyRe: Topic Foot

more_horiz
Maximo a écrit:
Nice qui se fait taper par le Maccabi Haifa, toujours un gros niveau en Europe nos clubs de L1


C'était pas le Maccabi Tel-Aviv ? Maccabi Haïfa c'est ceux qui ont sorti le PSG de la Coupe des Coupes en 99.

descriptionTopic Foot - Page 5 EmptyRe: Topic Foot

more_horiz
Ralgrad a écrit:


Enfin, je n'ai pas réagi sur Manchester United, mais quel petit plaisir de voir ce club se ramasser. Mourinho avait prévenu tout le monde, il avait dit que la direction du club n'était pas appropriée, que tout était mal géré, que Pogba n'était pas bon, et ce mec a tout de même remporté 3 trophées (dont 1 coupe d'Europe) et a mis les Red Devils en 2e position en 2017-18. Aujourd'hui, on voit bien à quel point c'est la catastrophe. Et pour moi, ce n'est pas un problème de coach, même si Ten Haag essaye de faire jouer les mancuniens comme s'ils étaient des joueurs de l'Ajax. Non, le soucis c'est la direction et les joueurs qui ne sont clairement pas au niveau.


Ça me fait plaisir car j'ai souvent défendu Mourinho envers et contre tous, et voir quelques années après qu'au final il pointait les bons problèmes et qu'on voit sa réussite... Je sais aussi être son critique notamment ces dernières années mais c'est devenu tellement simple de l'accuser de tous les maux là où ils passent que souvent on ne parlait pas des problèmes de fond. Tu parles de Pogba mais ça a été pareil avec Ndombele.

descriptionTopic Foot - Page 5 EmptyRe: Topic Foot

more_horiz
TLC addict a écrit:
Maximo a écrit:
Nice qui se fait taper par le Maccabi Haifa, toujours un gros niveau en Europe nos clubs de L1


C'était pas le Maccabi Tel-Aviv ? Maccabi Haïfa c'est ceux qui ont sorti le PSG de la Coupe des Coupes en 99.


Mon traumatisme personnel a refait surface, c'est rien ...

descriptionTopic Foot - Page 5 EmptyRe: Topic Foot

more_horiz
Il est inscrit sur le forum Nuts ? Il me manque...

Sinon, pour évoquer le match d'hier, on a eu bien du mal, mais je trouve que cette équipe de Wolverhampton a largement les moyens pour finir dans le top 10, voir même plus haut, vu comment ils ont joué contre nous, il y a de la qualité, des joueurs techniques, qui savent se trouver et qui ne sont pas si cons que ça lorsqu'ils ont le ballon au pied.

On a tout de même réussi à trouver la faille, sur corner (encore une fois) avec Kane ; je vais commencer à croire que le nouveau coach des coups de pieds arrêtés qu'Antonio Conte a fait venir, a déjà réussi à faire progresser l'équipe. Je retiens principalement que Perisic est impressionnant malgré son âge, il s'est imposé comme le titulaire au poste de piston gauche en seulement 1 match et demi, tant pis pour Sessegnon que j'apprécie et en qui nous voyions tous un gros potentiel, mais on s'est peut-être trop enflammé (comme d'habitude avec les anglais). Sinon, il y a aussi Richarlison qui a fait une bonne entrée et qui va peut-être amener Son à s'asseoir sur le banc, c'est tout ce que je souhaite, parce que le sud-coréen rate complétement son début de saison et amener de la concurrence entre les joueurs va enfin inciter certains à se bouger les fesses.

Demain, place au Derby of England, je suis impatient, je n'aime pas Jürgen Klopp, mais j'espère une large victoire contre Manchester United, c'est tout ce que cette équipe (et ses dirigeants) mérite.

descriptionTopic Foot - Page 5 EmptyRe: Topic Foot

more_horiz
Ralgrad a écrit:
Il est inscrit sur le forum Nuts ? Il me manque...

Sinon, pour évoquer le match d'hier, on a eu bien du mal, mais je trouve que cette équipe de Wolverhampton a largement les moyens pour finir dans le top 10, voir même plus haut, vu comment ils ont joué contre nous, il y a de la qualité, des joueurs techniques, qui savent se trouver et qui ne sont pas si cons que ça lorsqu'ils ont le ballon au pied.

On a tout de même réussi à trouver la faille, sur corner (encore une fois) avec Kane ; je vais commencer à croire que le nouveau coach des coups de pieds arrêtés qu'Antonio Conte a fait venir, a déjà réussi à faire progresser l'équipe. Je retiens principalement que Perisic est impressionnant malgré son âge, il s'est imposé comme le titulaire au poste de piston gauche en seulement 1 match et demi, tant pis pour Sessegnon que j'apprécie et en qui nous voyions tous un gros potentiel, mais on s'est peut-être trop enflammé (comme d'habitude avec les anglais). Sinon, il y a aussi Richarlison qui a fait une bonne entrée et qui va peut-être amener Son à s'asseoir sur le banc, c'est tout ce que je souhaite, parce que le sud-coréen rate complétement son début de saison et amener de la concurrence entre les joueurs va enfin inciter certains à se bouger les fesses.

Demain, place au Derby of England, je suis impatient, je n'aime pas Jürgen Klopp, mais j'espère une large victoire contre Manchester United, c'est tout ce que cette équipe (et ses dirigeants) mérite.


Oui Nuts est inscrits, mais je vois qu'il ne s'est plus connecté depuis le 29 juillet. J'espère que c'est seulement du fait des vacances.

Vraiment hate de voir ce que va faire Man U, c'est un petit plaisir coupable d'espérer qu'ils se vautrent lamentablement. Un peu comme Barcelone.

descriptionTopic Foot - Page 5 EmptyRe: Topic Foot

more_horiz
Paris fait du sale, y a même des traces sur les murs

descriptionTopic Foot - Page 5 EmptyRe: Topic Foot

more_horiz
Pauvre Jonathan David Sad

descriptionTopic Foot - Page 5 EmptyRe: Topic Foot

more_horiz
Quand tu te prends un but au bout de 8 sec, tu sais que tu vas en chier tout le long Laughing

descriptionTopic Foot - Page 5 EmptyRe: Topic Foot

more_horiz
But le + rapide de l’histoire de la L1 égalé et 1ere fois que lille prend 7 buts à domicile. Ce match est juste historique.

descriptionTopic Foot - Page 5 EmptyRe: Topic Foot

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre