Hey, ça fait longtemps que je n'ai pas été actif ici. Après, j'avoue que j'ai l'impression que le Discord fait beaucoup de mal au forum, il y a plein d'anciens qui ne sont jamais revenu sur le forum et c'est un peu triste.
Sinon, pour parler de Tottenham et les matchs qu'il y a eu face à Marseille et Sporting Lisbonne ; disons que ce Tottenham est pragmatique, il enchaîne les bons résultats, mais peine à réellement convaincre par son jeu. La victoire 2-0 contre l'OM est illustre parfaitement le Tottenham d'Antonio Conte, c'est une équipe qui domine peu, mais qui sait faire mal et va à l'essentiel. Certains pensent que c'est une bonne chose, d'autres comme moi trouvent que c'est inquiétant, car c'est typiquement le genre d'équipe qui ne sait pas tuer ses matchs et qui peut perdre sur des vieux 1-0 frustrants. On l'a vu contre le Sporting, qui n'a pas forcément dominé les Spurs, mais vu que ces derniers ne dominaient pas non plus, on s'est retrouvé à perdre en toute fin de match, alors que la physionomie de la rencontre nous invitait à croire qu'on partait pour un bon vieux nul des familles.
Et puis au-delà du jeu d'Antonio Conte, ce qui frustre aussi, c'est aussi cette propension à ne jamais créer de concurrence au sein de l'effectif. Très peu de changements, parfois un seul par match, certains joueurs comme Son n'ont pas été envoyé sur le banc, alors que leur début de saison a été catastrophique. C'est vraiment contre Leicester que Conte s'est décidé à faire des changements dans le 11 de départ avec Lenglet, Kulusevski et Perisic titulaires, Bissouma en remplaçant. Au final, on a vu des Spurs bien plus dominants contre les Foxes, avec Son qui entre et plante un triplé, comme quoi son (court) passage sur le banc l'a remis sur de bons rails.
Tottenham est toujours invaincu en championnat, c'est la seule équipe qui n'a pas encore perdu avec Manchester City. Dommage que le choc entre les deux a été repoussé après le décès d'Elisabeth II. Prochain match, ce week-end contre Arsenal, belle affiche quand on sait que les Gunners sont leader de Premier League.
PS : Frofro, Graham Potter est un manager intéressant, il me rappelle un peu Pochettino, il est bon, il a des idées et comme Thibz l'a dit, Brighton offre l'un des plus beau jeu d'Angleterre. Je trouve juste dommage que Tuchel soit renvoyé dès maintenant, les dirigeants n'ont plus aucune patience, c'est dingue.